heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible !
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Général -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melvin
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:19 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

La charte de guilde va s'adapter en fonction de la phase dans la quelle est la guilde.
La première phase sera la phase de « développement », au cours de laquelle la guilde recrutera « en masse » (par whisp et annonces sur le world), de façon à obtenir rapidement une base de joueurs sur lesquels s'appuyer. La guilde ne sera que très peu active en PvE pendant ce temps là, la plupart des joueurs étant généralement en phase de pex.
Puis une seconde phase, dans laquelle la guilde aura sa forme plus ou moins définitive, avec des joueurs pour la plupart 85 (la majorité des joueurs étant au moins 80 à ce moment, ce qui permettra de faire des instances cataclysme full guilde fréquemment, en normal et en HM. Cette période sera également marquée par des périodes de recrutement (et non plus un recrutement continu) avec comme seul moyen, les annonces sur le world (en espérant que la notoriété de la guilde suffise à ce que les personnes soient intéressées!) et ce, en fonction du besoin de la guilde (les spécificité de la seconde phase de la guilde apparaitront en rouge dans la charte, et s'y ajouteront si besoin).




Grades :




Guild Master :


Le Guild Master est le chef suprême de la guilde, c'est lui qui prend les décisions importantes concernant celle-ci. Chaque joueur lui doit le respect.
Il possède tous les droits et tous les pouvoirs dans la guilde, il peut donc recruter, promouvoir, rétrograder ou renvoyer un membre de la guilde (avec accord du Bras Droit).
(Puis ensuite avec l'accord du co-GM et éventuellement des officiers)
Il est l'organisateur principal des évènements au sein de la guilde.
Il est, par défaut, le raid leader de la guilde lors de ses sorties PvE/PvP, sous réserve qu'il ne délègue ce rôle à un autre joueur. C'est également lui le maître du butin par défaut lors de ces mêmes sorties, toujours sous réserve qu'il ne délègue ce rôle à un autre joueur de la guilde.




Bras Droit :


Co-GM de la guilde, il a pour rôle de faire en sorte qu'une certaine harmonie persiste au sein de la guilde, et ce, même en l'absence du chef de guilde. Il possède le droit de recruter, promouvoir, rétrograder et renvoyer un joueur de la guilde (avec accord du chef de guilde).
Il possède également le droit d'organiser des évènements au sein de la guilde, de type PvE ou PvP (avec accord du chef de guilde).
Il aura l'occasion, au sein de raids ou instances, de se voir attribuer le rôle de raid leader ou de maître du butin.
Chaque joueur lui doit le respect.




Officier :


Lien entre les membres de la guilde et le GM, il a pour rôle de faire en sorte qu'une certaine harmonie persiste au sein de la guilde, et ce, même en l'absence du chef de guilde ou du Bras Droit.
Il possède également le droit d'organiser des évènements au sein de la guilde, de type PvE ou PvP (avec accord du chef de guilde).
Il aura l'occasion, au sein de raids ou instances, de se voir attribuer le rôle de raid leader ou de maître du butin.
Chaque joueur lui doit le respect.




Vétéran :


Joueur respecté au sein de la guilde. Ce grade est honorifique et démontre la fidélité et l'importance du joueur dans la guilde.




Membre :


Joueur confirmé au sein de la guilde.




En test :


Joueur fraichement recruté au sein de la guilde. Il possède une semaine pour y faire ses preuves et ainsi en devenir un membre à part entière. A la fin de sa semaine de test, la décision de conserver ou non le joueur sera prise par les joueurs « importants » de la guilde (à partir des vétérans, jusqu'au chef de guilde).
(Par la suite, la décision se fera à partir du grade d'officier jusqu'au chef de guilde)










Coffre de Guilde :


Banque de toute la guilde où chacun pourra déposer argent et objets pour aider les membres de la guilde.
Pendant la phase de développement de la guilde, joueurs auront certains droits vis à vis du coffre en fonction de leur grade :




Guild Master :


Peut retirer autant d'objets/compos et d'argent qu'il le souhaite par jour (à l'usage de la guilde et de ses membres). A un accès total au coffre et le gère dans son intégralité.
A bien évidemment le droit de déposer autant d'objets et d'argent qu'il le souhaite par jour.




Bras Droit :


Peut retirer autant d'objets qu'il le veut par jour, mais n'a pas accès aux pièces du coffre. A un accès à tout les onglets du coffre et peut déposer autant d'argent et d'objets par jour qu'il le souhaite.




Officier :


Peut retirer 3 objets par jour, mais n'a pas accès aux pièces du coffre. A un accès à tout les onglets du coffre et peut déposer autant d'argent et d'objets par jour qu'il le souhaite.






Vétéran et Membre :


Ne peut retirer ni objets, ni argent dans le coffre de guilde. Il peut déposer autant d'argent et d'objets qu'il le souhaite au sein du coffre. Il a accès à tous les onglets de la banque de guilde.
A la possibilité de demander à un officier ou au Guild Master de retirer un objet de la banque de guilde, la décision de le faire ou non revenant à l'officier ou au Guild Master.
(N'aura plus accès à tous les onglets du coffre de guilde par la suite, ses dépots d'objets devant se faire par l'intermédiaire d'un joueur gradé (officier minimum).)




En test :


Ne peut retirer ni objets, ni argent dans le coffre de guilde. Il peut déposer autant d'argent et d'objets qu'il le souhaite dans le premier onglet du coffre. Il n'a accès qu'à ce premier onglet. N'a pas la possibilité de demander au GM ou à un officier de retirer un objet de la banque de guilde.






Onglets :


Chaque onglet contiendra un type précis d'objets. A savoir :


Dépôt objets :


Premier onglet visible par tous, où vous pourrez déposer votre stuff en tout genre de façon à :
  • ce qu'un joueur de la guilde puisse l'utiliser

  • ce qu'un enchanteur de la guilde puisse le désenchanter

  • ce que le GM ou un officier puisse le vendre de manière à réintégrer les sous de sa vente dans le coffre de guilde.




Cet onglet n'est là que pour les débuts de la guilde, il est voué à disparaître avec le temps.
(Cet onglet n'existera plus dans la seconde phase de la guilde, étant remplacé par un onglet d'objets rares important pour les métiers (orbes, volatiles, éternelles, etc.).


Onglets de récolte (peaux, minerais, etoffes, herbes, compos d'enchantement):


Chaque métier aura son onglet pour que les objets s'y rapportant s'y trouve rangés et organisés. Tous les joueurs peuvent y déposer leur récoltes, hormis les joueurs en Test, non autorisés à voir ces onglets.






Argent :


L'argent du coffre de guilde est, dans un premier temps, récolté grâce aux dons volontaires des membres de la guilde, et de la vente des objets inutiles du coffre de guilde (voir plus haut). Il servira, dans un premier temps, à acheter les onglets manquant du coffre de guilde, et ensuite à aider les joueurs à acquérir des objets/compétences onéreux nécessaire à leur progression (vol par temps froid, stuff craft, licence de vol, etc.) Il pourra aussi aider à la réparation du stuff à la suite de raids/instance en guilde.
(Par la suite il sera demandé à chaque joueur un montant hebdomadaire x PO, où x représentera un montant décidé au sein de la guilde. En cas de non respect, des sanctions seront prises. Cette taxe sera bien évidemment payée une seule fois par joueur, non pas une fois par personnage guildé.)








Instances :




Rôles :


En instance, chacun à un rôle à remplir. En gros, le tank encaisse les coups, les dps infligent des dégâts, et le heal soigne tout ce petit monde.
Cependant, selon l'instance où vous êtes, et le boss que vous combattez, cela ne sera pas forcément aussi simple. Il est donc primordial de bien connaître la stratégie d'un boss avant de le combattre (pour cela, vous avez des sites spécialisés, les plus connus étant Judgehype et Wowhead), et vous pouvez également vous en remettre aux joueurs de votre groupe qui connaitront certainement la stratégie du boss en question (même si la meilleure solution reste de vous informer par vous même).
Ecoutez également en priorité le tank du groupe, auquel vous devrez vous adapter pour mener votre groupe au succès (ralentir ou accélérer le DPS selon la facilité du tank à tenir l'aggro, etc).
Avant d'attaquer un pack de mobs ou un boss, il est également important que le tank ne fonce pas tête baissée : il doit avant vérifier que le heal soit prêt et que les DPS aussi. Bref, tout est question de cohésion de groupe.




Butin :


Pour ce qui est du butin, deux méthodes possibles.
Soit on désigne un maitre du butin qui se chargera de donner le stuff tombé au gens qui en ont vraiment besoin (et si personne n'a besoin de ce stuff, l'enchanteur de la guilde se fera un plaisir de le désenchanter).
Soit on utiliser le système besoin/cupidité, avec les risques qu'il comporte.


Nous préférerons, pour les instances et les raids full guilde, la première solution.




(Organisation :


Les raids et soirée d'instances seront organisées via ce forum, et la participation à l'une d'elle requierera une réservation de place sur ce forum dans le topic dédié au raid ou à la soirée d'instances.
Ce genre de sortie PvE se trouvera dans la partie « Événements » du forum de la guilde, et sera marquée sur le calendrier in game de la guilde.)




Généralités :


Il est demandé aux membres de la guilde :
  • De s'inscrire sur le forum au plus vite (c'est chose faite, bravo!)

  • De signer cette charte de guilde (ou de la refuser, en argumentant votre réponse)

  • D'avoir un logiciel pour communiquer facilement en instance/raid et même en dehors (Skype, TeamSpeak, etc.) avec ou sans micro, l'essentiel étant que vous puissiez écouter les stratégies.

  • De respecter chaque joueur au sein de la guilde, quel qu'il soit.

  • De respecter les autres joueurs du serveur comme un des vôtres. Rappelez vous que vous incarnez la guilde et que si vous voulez qu'elle ait bonne réputation, vous devez faire en sorte qu'elle soit appréciée ! (et que le dit joueur pourrait peut être un jour faire partie de cette guilde!)
  • D'éviter le commerce entre joueurs de la guilde.
  • De s'exprimer dans un français correct sur le canal de guilde (pas de style SMS !)

Toute conduite ne respectant pas la charte de guilde pourra faire l'objet de sanctions, telles que :
  • Avertissement

  • Mute du channel de guilde et du canal TS de la guilde

  • Interdiction temporaire d'instance/raid avec la guilde

  • Rétrogradation

  • Exclusion de la guilde.

_________________
"Quand j's'rai grand, j'veux être comme Papa, rester à la maison, boire du vin, avoir pas d'travail."


Dernière édition par Melvin le Lun 17 Sep - 09:32 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Drannoc
Membré

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 77

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:29 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Pas mal la version 2.0


hum


Je signe xD
j'ai rien a dire elle est pas mal du tout et d'autres devraient s'en inspirer.


Revenir en haut
Goldrian
Membré

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Lu et approuvé par Goldrian :)
_________________
Goldrian - Gobelin Chaman, roi du commerce.


Revenir en haut
karog
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Lu et aprouvé par karog!

Revenir en haut
Northenstern
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:08 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Ok signé!

Revenir en haut
Linkstar
Membré

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 26
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:15 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Bien mieux que la première Melvin ! Félicitation,

Lu et approuvé !
_________________
Life is a joke, Enjoy !


Revenir en haut
Kyles


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 7
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:36 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Moi Kyles elfe de sang approuve devant cette assembler .., bref c'est ok !! 
_________________
Kyles : rogue


Revenir en haut
Jyne
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 02:25 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

j'aime pas trop genre vétérant -> on lui doit le respect nanana,
Perso je respecterais toute personne qui ne me cassera pas les.... voila quoi, je suis franc et pas faux-cul si un mec me saoul il va vite s'en rendre compte ;)


Bref.....j'ais signé une chartre


Revenir en haut
Melvin
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:30 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

C'est plus ou moins normal que tu t'énerves, mais le respect ça reste important.
On peut s'énerver tout en étant respectueux.
_________________
"Quand j's'rai grand, j'veux être comme Papa, rester à la maison, boire du vin, avoir pas d'travail."


Revenir en haut
Jyne
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

.... Oo
n'essayes pas d'm'embrouiller hein x)


Revenir en haut
Drett


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:06 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Signé !

Revenir en haut
riqki
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Juil - 09:42 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Lu et Approuvé

Revenir en haut
Kabolk
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Juil - 09:58 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Lu et approuvé également.

Revenir en haut
Scantrax


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 8
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:51 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

Lu et approuvé ^^
_________________
Je met les pieds où je veut... Et c'est souvent dans la gueule.


Revenir en haut
Dãnava


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Serres-Sainte-Marie

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:38 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible ! Répondre en citant

J'approuve ! Signé :)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2018)    Sujet du message: Charte de Guilde 2.0: A lire et à signer dès que possible !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Général -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com