heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shivtr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Section Officiers -> Les membres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mëkti
Officier

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Shivtr Répondre en citant

Je regardais le fonctionnement de pas mal de guildes PvE plus ou moins HL pour m'en inspirer et réfléchir au fonctionnement du roster à venir chez nous. Les problèmes les plus fréquents que nous avons rencontré sont l'attribution des loots et la gestion du roster. J'ai donc pensé à deux outils à mettre sur le Shivtr, sous forme de pages à link dans une textbox sur la mainpage (je le ferai si le principe vous plaît)

1. Le Rosterplan

Le but ici est d'illustrer le roster pour en connaître l'avancement, ainsi que la position de chacun au sein de celui-ci. Ça se résume à un panneau comprenant les différents membres, réguliers ou remplaçants.

En gros, ça ressemble à ça :

Fonctionnement : 

"Je suis prêt à raid : je m'inscris au roster (via un lien vers le topic fofo). Système du premier arrivé - premier servi, quand les réguliers sont pleins on est remplaçant. Incription validée (ou non) par un offi si tout va bien : je suis inscrit au roster. Je peux alors m'inscrire sur GEM les soirs de raids."

Si un régulier est absent, un remplaçant est pris dans l'ordre d'inscription au roster (premier arrivé, premier servi) OU selon les besoins particuliers de la compo.

L'attribution des loots est également faite selon le rosterplan : 

. Les loots de boss sont attribués prioritairement aux main spés des personnages inscrits au roster et présents au raid. En cas de loot convenant pour deux joueurs du roster jouant la même classe+spé (exemple : 2 war tank), on applique la règle Régulier > Remplaçant. Si les deux sont réguliers (cas rare) ou remplaçants, un /rand départage le gagnant.

. Les worldloots LQE, ainsi que les enchants rares sont attribués prioritairement aux réguliers du roster, puis aux remplaçants, et enfin aux non-inscrits, toujours selon le principe de main spé = prio.

Si vous avez des choses à ajouter/modifier, je suis tout ouïe ! Globalement, la plupart des guildes fonctionnent comme ça, certains avec des points de présence en plus, mais je ne pense pas qu'on en ai besoin pour un R10. Le truc, c'est d'illustrer et d'être au clair avec tout le monde sur qui est prioritaire sur tel ou tel loot. De mon côté c'est pas grand chose, un simple fichier .psd avec des box à remplir et à placer : 10 min pour le mettre à jour grand max.

Cela va de pair avec un deuxième outil (une deuxième page sur Shivtr, toujours avec un lien mainpage) bien connu : l'Armory.

Il y a déjà une armo intégrée à DW, le but ici est de réunir les armo des membres sur une seule page, pour savoir facilement qui en est où. Quand un membre veut s'incrire au roster, il passe par la case fofo, dans laquelle on lui demande le lien vers son armo DW, tout simplement. Plus tard, il peut aussi permettre de créer et gérer des wishlists de loots.

Motivés ? Je me charge des MaJ, ça ne demande pas beaucoup de taf.

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: Shivtr Répondre en citant

Yop !

Sur le roster plan, je suis assez d'accord, mais pour l'instant, c'est à peine si on peut faire un groupe entier. Sachant que ni Melvin ni moi ne sommes en mesure d'être aux raids, ça fait encore moins de dps.

L'armory, j'approuve grandement, je mets mon lien asap. Melvin, il serait peut être temps que tu t'inscrives ?

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:57 (2013)    Sujet du message: Shivtr Répondre en citant

'k je fais le lien vers l'Armo dans la soirée. On annonce quand pour le changement de site ? Le roster est créé, mais j'l'ai "caché" (tout ça est visible dans l'onglet Pages sur Shivtr). On l'utilisera quand vous serez re.

C'est pas pressé pour l'inscription de Melvin, vous êtes pas co ingame et tout le monde sait que vous avez pas l'accès internet facile.

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:30 (2013)    Sujet du message: Shivtr Répondre en citant

Pour le roster: oui, mais avec tri.
On a déjà essayé de faire un roster: on s'est retrouvé avec les belges inscrits et qui ont plus jamais refoutu les pieds sur le jeu. Du coup, inscription au roster avec validation de notre part.

Pour l'inscription sur le shivtr, je le fais maintenant, mais j'avoue que j'ai pas tellement la motivation pour m'en occuper pour le moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Shivtr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Section Officiers -> Les membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange