heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une mise au point s'impose
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Section Officiers -> Les membres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mëkti
Officier

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:16 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Salut vous deux !

Et bah putain. J'aurais pas cru voir Élé partir comme ça, ça me déçoit beaucoup. J'en parlais vite fait à Tana par texto hier, mais dans une période où vous ne pouvez plus faire confiance à personne, je me dois de me mettre au clair face à vous.

Vous avez créé cette guilde. Peu importe là où elle ira, le temps qu'elle tiendra, vous serez arrivés jusque là. Et personne ne pourra venir cracher sur quoique ce soit que vous ayez mis en place, tout a été fait dans l'intérêt du groupe et dans le sacrifice de votre temps perso, de votre moral parfois, pour des choses qui sont et resteront un simple jeu. À dimension humaine, certes, mais un simple jeu. Vous pouvez être sereins. Je me joins à vous dans cette histoire, à 200%. J'en assume les conséquences, et même si vous êtes GM, je pense avoir suffisamment creusé mon rôle d'offi pour me mettre dans la même panier que vous. 

Vous le savez, avant HmB, j'étais plutôt du genre casual gamer. C'est grâce à votre opportunité que j'ai pu découvrir le jeu HL (j'en connaissais la théorie, je l'ai appliqué avec vous) et m'investir dans un système de guilde est quelque chose que j'adore. Cependant, les comportements de ceux qui sont partis et qui partent encore me dégoûtent véritablement. Je sais que vous partagez ça aussi. Je n'ai plus envie de m'investir, ou de me prendre la tête pour qui que ce soit. 

J'ai du taf et une copine en ce moment, ma vie IRL reprend la majeure partie de mon temps et ce n'est pas pour me déplaire. Vous continuerez de me voir IG, vous en faites pas pour ça. Quoiqu'il se passe, on continuera à jouer ensemble si vous le voulez bien. Dans un jeu où on ne peut faire confiance à personne, être 3 à être soudés n'est pas un mal. 
Je serai simplement plus connecté le jour que le soir (comme c'est le cas actuellement), je monte assez égoïstement mes persos et mes métiers (en tenant compte des vôtres ;) ), pour gagner une indépendance de jeu qui me (nous ?) garantira la paix. En ce moment, vu que je suis plus casual, j'aime jouer ma mage PvP : c'est express, je commence à être skill, ça me détend et y'a pas trop de TFB en bg. Le PvE demande un investissement peu rentable face à la frustration de se faire, pardonnez-moi, bien enculer. En tant que heal de 75% des HM à stuff, je parle en connaissance de cause.

Parlons de TfB... Je pense que nous sommes trop empreints de cette histoire. Elle dégueule sur le forum, comme IG. Saviez-vous qu'en rejoignant TfB, les ex-membres de chez nous sont promus vétérans ? Ça illustre le lien malsain qui existe entre nos guildes respectives. Avec un peu de "chance", Élé va finir offi chez TfB, vu qu'ils en cherchent en ce moment même... TfB est l'enfant qu'HmB ne voulait pas avoir, et ça me dégoûte.

Nous devrions faire table rase du passé. C'est à réfléchir, mais limite, "recréer"  HmB avec ceux qui en valent la peine : Drett, Bliss, Sylphen, Goldrian et Otis, Nakrtash, Chtaime... Il y a du monde dans la même lignée que nous. Cela peut passer par recréer un forum pour remettre les compteurs à zéro (si ce n'est dissoudre et recréer la guilde, on a quand même des avantages à garder. (HS) J'ai toujours trouvé ça dommage qu'Heal moi bordel n'ai pas de majuscules à tous les mots :p (/HS) ). Je m'en charge pendant les vacances si vous le voulez bien, j'administrerai ça avec plaisir. Nouveau fofo, nouvelle charte, une base solide de membres... Sur cette base, on recrute du monde motivé mais surtout MATURE et skill (marre de faire le moniteur), qui n'ait plus aucun lien avec TfB. On leur explique que chez nous, on aime les gens indépendants et entreprenants, et que les grades ne sont qu'affaire d'administration et de droits de retraits, et avec un peu d'espoir on jouera avec des gens sympa. 2013 is gonna be legendary !

Dites-moi ce que vous en pensez, mais surtout, continuez à play quand vous pouvez, je suis là pour vous soutenir même si je m'absente IRL plus souvent ;)

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mëkti
Officier

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:25 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

PS : Je reprends le côté heal et cast sur la joa ;)

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:41 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Salut Mëkti !

Je comptais poster un message comme ça, finalement tu m'as devancé :D
Déjà, très bonne nouvelle que tu nous suives dans cette "galère" que vit actuellement la guilde. On se le disait hier avec Tana, Elémenthine était très sympa, mais avec toi y'a un "feeling" en plus, ça nous aurait fait autrement plus chier que ce soit toi qui parte.

Pour ce qui est de tes idées de refonte, je partage quelques unes de tes idée, mais pas toutes.
Le nouveau forum: Pourquoi pas, même si le fait d'être bien référencé est quand même plutôt cool. C'est pas notre priorité, je m'en occuperai dès que je serai au chômage (début Janvier normalement).
Parce que oui, début Janvier, je suis au chômage, et ce pour 2 mois minimum. Ca veut dire clairement plus de temps de jeu, et donc de temps pour la guilde. J'ai donc quelques idées dans un coin de la tête, que je vais te partager.

- Dans un premier temps, on nettoie la guilde. On vire les inactifs, et on garde ceux qui s'impliquent et sont dignes de confiance (Drett, les Toulousains, Nak', Chtaime, Totoro en tête d'affiche).
- On stuff tout ce petit monde via les HM, puis les raids (pour ça, je compte contacter quelques guildes PvE du serveur qui tournent déjà bien pour créer des alliances avec eux).
- Du coup, pas de recrutement tant qu'on a pas stuffé tout ce petit monde. Une fois que tout le monde sera opti HM, on pourra déjà voir le futur autrement.
- Une fois tout ça fait, on reprend un recrutement très intensif avec des périodes de test super sélectives (par annonce sur le world et /w des level 85 sans guilde, un peu comme aux débuts de la guilde). On mettra en place des périodes de test longues (3 semaines mini) et des test grandeurs nature en raid où ils devront être irréprochables. Au moindre whine sur un stuff/non respect de strat/merde dans le raid, c'est un kick du mec en test sans préavis (comme on a pu le faire avant).

Pour la recréation d'HMB, bof. On a un niveau 14, un beau CDG, j'pense pas qu'on ait énormément à y gagner.

Je propose juste ma vision des choses, c'est bien sûr sujet à discussion et en aucun cas incontestable.

Pour les TFB, ça me gène pas d'en croiser en HM, perso j'suis en HM pour me stuffer, pas pour discutailler. Faut juste pas qu'ils s'attendent à ce que je sois cool et patient avec eux. Et ça me fait bien rire quand Chyrio nous disait que les TFB avait complètement oublié ce qu'ils s'était passé avec notre guilde. Mardi soir, un mec de chez eux qu'on ne connait pas du tout est venu nous parler en HM avec Tana parce qu'il avait entendu parler de notre guilde. Comme quoi, ça en parle encore.

Bon, le point positif, c'est que maintenant, il reste plus personne susceptible de rejoindre les TFB. La guilde est enfin soignée :D

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Citation:
 Pour la recréation d'HMB, bof. On a un niveau 14, un beau CDG, j'pense pas qu'on ait énormément à y gagner.
C'est ce que j'entendais par "on a des avantages à garder" ;)

Pour le coup du nouveau fofo, c'est surtout faire en sorte qu'on n'entende plus parler de cette histoire. Si tu peux clean les messages depuis l'admin, ce serait déjà cool, mais on garde les comptes de Tessy et sa bande de joyeux lurons quand même :/ Et je sais pas si on peut mettre une assist sur le forum, mais avoir accès au panneau d'admin pour la partie thème de test m'arrangerait bien. Ça m'éviterait de vous transformer le fofo en boule de Noël pour test des templates :P

C'est cool que tu puisses être actif plus souvent ! Moi de mon côté j'essayerai de venir aussi souvent que possible, mais entre le mémoire, le service en extra et l'IRL, pas simple. M'investir outgame, comme sur le fofo justement, me permet de garder une présence et de vous soulager d'un certain taf.

Citation:
- Dans un premier temps, on nettoie la guilde. On vire les inactifs, et on garde ceux qui s'impliquent et sont dignes de confiance (Drett, les Toulousains, Nak', Chtaime, Totoro en tête d'affiche).
- On stuff tout ce petit monde via les HM, puis les raids (pour ça, je compte contacter quelques guildes PvE du serveur qui tournent déjà bien pour créer des alliances avec eux).
- Du coup, pas de recrutement tant qu'on a pas stuffé tout ce petit monde. Une fois que tout le monde sera opti HM, on pourra déjà voir le futur autrement.
- Une fois tout ça fait, on reprend un recrutement très intensif avec des périodes de test super sélectives (par annonce sur le world et /w des level 85 sans guilde, un peu comme aux débuts de la guilde). On mettra en place des périodes de test longues (3 semaines mini) et des test grandeurs nature en raid où ils devront être irréprochables. Au moindre whine sur un stuff/non respect de strat/merde dans le raid, c'est un kick du mec en test sans préavis (comme on a pu le faire avant).
Nickel pour moi, encore une fois tant qu'on reboot le système et qu'on relance la machine avec ceux qui sont motivés, ça me va. On préviendra ingame de tout ça assez vite, histoire que les gens ne se disent pas qu'on les abandonne parce qu'un offi part. On peut donner une échéance, et dire qu'on reprend vraiment tout ça pour début janvier, ce qui nous laisse le temps d'up les 80+ et de stuff 346 ceux qui need.

+1 pour les raids en co-op avec des guildes. Je connais quelques mecs sympa d'Infest et d'Insomniak qui torchent les raids dispo, je peux leur en parler si tu veux, ils m'ont déjà proposé de cramer mes id avec eux.

Un dernier mot sur TfB : ils ne me dérangent pas en HM non plus, sauf quand ils jouent mal. Mais je n'veux plus entendre parler d'eux ou du souci avec eux, c'est tout. Ça me gave d'être l'usine à stuff d'une autre guilde qui n'a, de plus, aucun respect pour le travail que nous trois ont fourni pour eux. Et comme j'te disais, il y a un grade spécial ex-HmB chez eux. Comble du foutage de gueule.

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:18 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Pour ce qui est de te filer un assist' pour le fofo, pas de souci, suffit que je te nomme admin avec Tana et moi.

Je peux aussi delete tous les messages/sujet relatifs à TFB, et supprimer les comptes des gens qui sont partis.

Pour les coop, il me semble aussi que les Insomniak torchent ça comme il faut? Je sais aussi que les Vae Victis ont tous clean pour ce qui est du PvE et j'ai un pote chez eux pour prendre contact si besoin.

SI t'es là dans la soirée, on en reparle de vive voix avec Tana, et on met les gens au courant dès qu'on a pris une décision.

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:41 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Woaw, Hi guys !

Avant de répondre à ce que vous dites, voilà ma réaction, à froid :
Je pense qu'en dépit des nombreux départs d'emmerdeurs (Et Xelo kapaTS, et le micro de Xelo il marche pas, et on m'entend là ? ah mais je vous entends pas moi, et mon GEM il merde, ou j'ai oublié mon casque, je peux pas venir sur TS jusqu'à la fin du mois, bref) beh on a des membres discrets et sympatiques, pour ce que j'en ai vu. Ce sont les gens que vous citez, Chtaime, Nakratsh (même s'il est parti depuis un moment ça va peut être lui faire tout drôle en revenant...) Goldrian, Otis, Totoro...
MÊME SI! - je commence du coup à avoir un énorme problème de confiance. Est-ce qu'on va pas encore se faire enculer ? :) Et pour que je sois sûre qu'on ne va pas se faire enculer, il me faut des gens comme Mëkti, à qui je ferais confiance même en dehors du jeu. Ce que je veux dire, c'est qu'on a des membres bien gentils quand même, mais est-ce que Chtaime ne va pas finir par arrêter ? Est-ce que Totoro a vraiment envie de redresser la guilde ? Et tiens, si un jour, Goldrian et Otis ont envie de créer leur guilde ? "merci pour les bons moment au sein d'HMB, mais vous êtes finis, alors je m'en vais" voilà ce que j'entends moi. Les gens veulent du tout tout de suite.

Au final, je trouve ça vraiment dommage d'être obligés de recommencer à zéro pour Tessy à la base. Donc il ne faut plus se laisser "marcher sur les pieds". On avait pour projet de lui parler, que ce qu'il faisait ne nous plaisait pas, et on l'a pas fait. Je pense que notre erreur est là.

Enfin, au final, même goût amer dans la bouche de voir des gens sympatiques partir là bas. Sous prétexte que "ce n'est qu'un jeu" les gens oublient qu'ils jouent avec d'autres gens justement.

Il y a des choses justes dans ce que vous dites et des choses avec lesquelles je me trouve moins d'accord. En tout cas, Mëkti, effectivement, je pense qu'on peut compter jouer tous les trois, Melvin et moi on te considère surement un peu plus qu'un offi, on évite de prendre des décisions sans toi. Oui oui oui, 1000 fois oui à en parler ce soir. Sur ce, je m'en vais t'en guilde, les petits.

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:50 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Juste pour répondre à tes doutes Tana:

- Chtaime: s'il voulait partir il serait déjà parti. Et avec lui ça se passera plutôt bien je pense, et c'est pas pour aller chez les TFB.
- Goldrian: le mec se remet à jouer maintenant, c'est pas un gars qui est là que pour le stuff. S'il est resté chez nous, c'est qu'il nous aime bien. Je pense qu'on peut compter sur lui.
- Totoro: Non, je pense pas qu'il veuille se tirer aussi. Il est chaud pour aider la guilde, il l'a déjà fait et je pense qu'il fait passer le rapport humain avant le jeu.
- Otis: Si jamais il veut monter sa guilde, bah... c'est pas génant. Après tout, c'est parce que ça s'est mal fini avec Tessy que ça se passe comme ça. S'il nous avait pas mis tout plein de trucs sur le dos avant de partir, on serait encore très bien. 

Je pense que ceux qui restent, c'est les moins "compétiteurs" (à part peut être Totoro, mais qui m'a l'air vachement posé quand même).
Et si les gens se cassent pas maintenant, c'est pas quand ça ira mieux qu'ils le feront.

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:19 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Yop yop je uppe le post pour vous filer l'adresse du futur nouveau fofo.

Créez vous un compte que je vous passe Admin si vous voulez commencer à apporter des modifs (j'pense surtout à Mëkti s'il veut attaquer le skin du forum). Je vais commencer à le "peupler" avec tout ce qui est catégories, sujets, etc.

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:28 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Nickel ;)

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:37 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

J'suis en train de chercher pour vous filer les droits d'administration sans forcément vous mettre admin du fofo (comme j'ai fait avec Tana ici), mais pour l'instant je galère un peu. Si jamais je trouve pas je vous passerais Admin, tant pis ^^

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:29 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Ouais, t'inquiète j'ai déjà récup quelques éléments du thème (genre la bannière, nettement plus grande), je tafferai dessus en attendant.

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:28 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Version king size de la bannière HmB, proche de l'actuelle. J'ai essayé de rajouter d'autres personnages, mais ça fait très vite kikoo. Et j'l'aime bien ce bon vieil orc HmB !

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:33 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

J'aime bien la nouvelle police. Les bords noirs rendent bien aussi. Tu peux nous poster des bannières avec les autres races quand même ? On pourrait peut être t'aider à ce que ça ait moins l'air kikoo ;)

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:53 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

Avec la typo, bien sûr

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 01:21 (2012)    Sujet du message: Une mise au point s'impose Répondre en citant

C'est pas mal...
Mais je trouve que le undead fait trop manga dans le style de dessin, pas assez Warcraftien, et le troll, je trouve pas qu'il ressemble à un troll. Sinon c'est pas trop mal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: Une mise au point s'impose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Section Officiers -> Les membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange