heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Départ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Espace Détente -> Discussions en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chiryo

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:50 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Comme le dit le titre, je part de la guilde, je sais ça ne vas pas vous étonner. Attention je ne veut pas que ce soit source de troll ou de discussions houleuses. Si je part c'est car la guilde n'est plus la même. Certes elle est dans une phase de crise, mais j'ai pas la patience d'attendre qu'elle remonte. Pour mieux comprendre je passe mes journée toute seule à la maison, j'ai besoin d'une guilde qui bouge et qui me sorte de cette solitude. Malgré tout j'ai passé de super moments avec vous tous, et même si je suis plus dans la guilde, si jamais vous avez besoin de moi ou juste venir discuter, je suis dispo dans le jeu pas de souci là dessus.

Je vous souhaite a tous bonne continuation, et que la guilde reprenne du poil de la bête et déchire tout!

Bisous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mëkti
Officier

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:04 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Il n'y aura ni troll, ni discussion houleuse.

Oui, la guilde change. Certains s'y font, d'autres non. C'est le seul point sur lequel je peux être en accord avec toi. Pour le reste, je suis connecté en ce moment même, Sylphen et Tana aussi, ça discute sur le /g un aprem de semaine : dire que la guilde se meurt est une connerie. On avance, dans une phase de creux certes, mais une phase de creux qui raid tous les soirs et ne te vois connectée qu'aux heures de raid.

Tu dis ne pas avoir la patience d'attendre qu'elle remonte : on ne demande pas de la patience aux gens, on leur demande une brique à l'édifice, aussi petite soit-elle. On a tous besoin d'aide, de conseils, de bons plans, d'une blague vaseuse de Grach...moi le premier. C'est dans l'échange et dans la discussion qu'on crée, pas dans l'attente. Sortir de ta solitude sans se connecter chez nous, c'est paradoxal, non ?  J'espère que tu comprendras mon désarroi en tant que membre, tout grade mise à part.

Bonne continuation à toi Chyrio, j'ai apprécié ta personnalité, IRL comme IG :) À bientôt.

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Élémenthine

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:31 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer Mëkti à ce niveau.

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:32 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Un gros +1 à ce qu'à dit Mekti, et que nous nous disions plus ou moins dernièrement.

Après, je ne veux pas être méchant en disant cela, mais je pense que tu étais une des dernières personnes qui avait du mal à faire le deuil du départ de Tessy et sa bande, et comme tu le dis, ton départ ne me surprend absolument pas. Tu étais certainement la dernière nostalgique de cette époque où la guilde tournait bien, et forcément, en ressassant trop le passé, on ne peut avancer. Au passage, si je voyais d'un mauvais oeil le fait que les gens fréquentent trop les anciens de la guilde, c'est pour cette raison, et pas parce que j'aurais une éventuelle dent contre Tessy et sa guilde. Y'a eu des choses de dites et de faites, chacun fait sa vie désormais.

Loin de moi l'idée de te critiquer, tu as fait ton choix, je le respecte. Les choses auraient pu être autrement, mais c'est certain qu'une guilde où se trouve les gens qui te manquent pour jouer et sûrement ce qu'il y a de mieux pour toi.

Encore une fois, je le dis et le répète: les membres de la guilde ne sont pas les clients des officiers et des GM. Nous avons, certes, plus de responsabilités que vous, il le faut, mais vous avez aussi la possibilité de faire avancer les choses, certains l'ont très bien compris (Tessy, pour ne citer que lui, ou même Elémenthine ett Mekti, avant qu'ils ne passent offis, reflètent très bien le comportement que l'on attend de nos membres) et ont vraiment participé à l'avancée de la guilde. L'attentisme ne nous fait pas progresser, et c'est dommage qu'un membre comme toi soit restée dans son coin en repensant au passé plutôt que de venir se serrer les coudes avec nous, histoire de faire rebondir HMB de la meilleure manière qui soit.

Sur ce, bonne continuation sur WoW, et bon courage chez les TFB !

Élémenthine

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:50 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Hey salut à tous, je reprend se post parce que je vais suivre Chiryo !

Et oui je comprends ça étonne vraiment mais je vais vous expliquer le pourquoi.

1. On à beau recruter du monde, ca ne nous avance à rien
2. Une lassitude général s'installe (et ça tue vraiment le jeu)
3. Le prenez pas mal mais les horaires de raids sont déjà chelou, mais en plus jamais respecter.
4. 12 personnes connectées, 2 personnes dispo ( WTF ???? )
5.  Je suis sur un jeu pour passer du bon temps pas pour me connecter de force...

Ce qui m'ennuie royalement c'est que j'ai passé de très bon moment avec vous, ça fait vraiment longtemps que j'y pense et j'ai essayer de passer au dessus mais à trop tirer sur la corde, elle cède...

La guilde que je rejoint => The first blood.

Pourquoi eux ?

Je ne cotionne pas ce qu'ils ont fais, mais parce que j'y suis passé hier pour jouer à "LOL", vu que le raid prévu à été annulé, et l'ambiance était vraiment au rendez vous, un kick massifs des kikoo à apparemment été fait et il ne reste que des bons joueurs motivés.

Voilà voilà, je vous souhaite une bonne continuation et vraiment j’espère que ca ira, au besoin je serais là pour vous aidez si vous en avez besoin.
Merci à tous et bonne continuation sur wow.

Sylphen
Membré

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Rofl.

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:38 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Ok, that's it I'm out.

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:40 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Élémenthine a écrit:
Hey salut à tous, je reprend se post parce que je vais suivre Chiryo !

Et oui je comprends ça étonne vraiment mais je vais vous expliquer le pourquoi.

3. Le prenez pas mal mais les horaires de raids sont déjà chelou, mais en plus jamais respecter.
5.  Je suis sur un jeu pour passer du bon temps pas pour me connecter de force...

Ce qui m'ennuie royalement c'est que j'ai passé de très bon moment avec vous, ça fait vraiment longtemps que j'y pense et j'ai essayer de passer au dessus mais à trop tirer sur la corde, elle cède...

Pourquoi eux ?

Je ne cotionne pas ce qu'ils ont fais, mais parce que j'y suis passé hier pour jouer à "LOL", vu que le raid prévu à été annulé, et l'ambiance était vraiment au rendez vous, un kick massifs des kikoo à apparemment été fait et il ne reste que des bons joueurs motivés.

Voilà voilà, je vous souhaite une bonne continuation et vraiment j’espère que ca ira, au besoin je serais là pour vous aidez si vous en avez besoin.
Merci à tous et bonne continuation sur wow.

Honnêtement, j'ai pas grand chose à répondre à ça, sinon que ton départ vient de finir de me dégoûter de ce serveur. Y'a des départs que j'attendais, mais le tien, certainement pas.
Belle mentalité en tout cas que de fuir le navire quand il est en train de couler.  

J'ai même pas envie de plus argumenter.

Bon vent.

Élémenthine

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:08 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Non il coule pas le navire, vous avez recrutés largement assez de personnes mais comme je le disais à tana IG, marre de pas être entourer de personnes qui ont pas vraiment envie d'avancer et qui se laissent portés.
Ça me pèse de plus en plus de me connecté, j'ai aucun plaisir de stagné.
j'ai besoin de personne qui avance qui ont envie comme moi de tout faire pour avancer, je te l'ai dit quand je suis entré en guilde, et 5 personnes motivées c'est pas suffisant

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:12 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

On a recruté du monde niveau 80 ! Ils vont venir raider tu crois ?

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:54 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Élémenthine a écrit:
Non il coule pas le navire, vous avez recrutés largement assez de personnes mais comme je le disais à tana IG, marre de pas être entourer de personnes qui ont pas vraiment envie d'avancer et qui se laissent portés.
Ça me pèse de plus en plus de me connecté, j'ai aucun plaisir de stagné.
j'ai besoin de personne qui avance qui ont envie comme moi de tout faire pour avancer, je te l'ai dit quand je suis entré en guilde, et 5 personnes motivées c'est pas suffisant

Le navire ne coule pas depuis la vague de départ qu'on a subit ?
On a recruté oui, mais c'est pas avec des gens ni 85 ni stuffés, faut forcément un peu de temps avant qu'on retourne en raid. Et je vois pas en quoi les gens qui sont là ne sont pas motivés, le fait de pas les voir en raid, c'est normal. Ils viennent de finir de pex, j'ai pas spécialement envie d'aller au casse-pipe.

Bref, si t'es pas plus attaché que ça à la guilde, tant pis, j'ai plus envie de rien dire.

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 09:48 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

J'ai l'impression que chaque post de départ est une pub pour TFB.

Aucun argument à balancer de plus que pour les autres départs, je m'efforce encore et toujours de véhiculer la même vision du jeu, en vain. Je pensais qu'on la partageait. Pour avancer, on a surtout besoin qu'on arrête de nous fusiller dans le dos. Et depuis le départ de Tessy, il n'y aura pas eu une semaine sans qguit mélodramatique à coups de "c'est pas vous, c'est moi". À quoi servait la dernière réunion TS si ce n'est à éviter ça ? Merci d'en prendre compte.

On a besoin de gens, de gens que l'on stuff et qu'on emmène en raid. Désolé si ça ne prend pas deux semaines pour refaire un roster, surtout après les problèmes de confiance que l'on a pu avoir, et compte tenu de la maturité ambiante du serveur. En attendant, te concernant, y'avait des HM à heal, du monde à conseiller... Il y a des choses à faire avancer ici, à condition de bien vouloir concéder à cette guilde le temps dont elle a besoin pour faire table rase du passé. Et ce n'est pas ce genre de leave qui nous tire vers le haut.

L'annonce de ton départ m'a juste laissé sans voix, j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler. 

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Bliss
Membré

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 09:57 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je me permets juste de signaler que les retournements de veste ne viennent pas toujours de là où on s'y attend. Cela fait longtemps que je ne me suis pas co, taff oblige, seulement j'étais là au moment de la "scission" au moment de la création de TFB. Et je me permettrais de dire directement à Elem" qu'il fait malheureusement partie des gens qui ont la mémoire courte et qui n'ont pas vraiment d'honneur ni d'orgueil, même sur un jeu vidéo !

Je signale juste qu'après le départ de Tessy, c'est toi qui m'a expliqué en détails les raisons de son départ, et le portrait que tu m'as dépeint était plutôt assez tranché négativement contre les gens qui l'avaient suivi, je me souviens bien de plusieurs arguments, mais ça ne servirait à rien de te les rappeler.

La seule chose que je peux dire, c'est que retourner dans The First Blood la queue entre les jambes, c'est une solution, comment dire, qui marque un des plus grands manque de reconnaissance que j'ai vu depuis le temps que je joue à wow.

Ma vision des choses vaut ce qu'elle vaut, mes arguments n'ont pas de portée vu que je ne suis pas un membre actif de la guilde, mais pour bien connaître Melvin, je trouve que lui infliger des coups aussi vicieux pour des raisons absurdes, c'est vraiment pas digne de la part d'un gars qui, lorsque j'avais eu l'occasion de jouer avec lui, semblait attaché à cette guilde et à ses membres.

Faites confiance aux gens, voilà en partie comment ils vous la rendront hein !

Sur ceux, à bientôt in game, si je trouve le temps !

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:18 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Une réaction un peu plus à froid, et donc un peu plus construite, contrairement à hier soir.

Comme je l'ai dit hier, ton départ me surprend pas mal. D'une part, parce que tu étais officier, parce qu'il me semblait que tu avais un peu d'affinité avec les gens de la guilde (au moins ceux qui sont là depuis un moment, c'est à dire Mekti, Tana et moi) et parce qu'il me semblait que tu étais motivé pour aider la guilde à traverser la difficile période qu'elle vivait.

Bref, nous y sommes, tu es parti. Mais les raisons que tu donnes me surprennent encore plus, et me semblent plutôt paradoxales:

Citation:

Mmmh, en quoi ça nous avance à rien ? Si tu regardes les derniers arrivés, on a une seule personne 85. Qui en plus, n'est pas aussi active qu'on l'aurait aimé. Forcément, avec des gens qui n'ont pas le niveau, et donc pas le stuff requis, difficile de retourner voir Halfus. Donc forcément, il va falloir passer par une période de stuffing pour les gens qui viennent d'arriver une fois qu'ils vont ding 85. Chose qu'on a déjà fait par le passé, je pense pas qu'à l'époque ça t'avait posé problème.

Citation:

Dans ce cas, si tu te lasses, c'est que le jeu te lasse. Rien à voir avec la guilde.
Par contre, si c'est parce qu'il ne se passe pas grand chose que le jeu te lasse (ce qui est faux, la semaine dernière a été active au niveau PvE), dans ce cas, faudrait voir aussi à te remettre en question. En tant qu'officier, t'es censé faire bouger la guilde toi aussi. Or, ces derniers temps, t'étais plutôt du genre inactif dans ce domaine. Pour ainsi dire, avec Mekti qui est moins dispo en ce moment, on est plus que 2 pour faire avancer le schmilblik.

Citation:

Donc là, excuse moi, mais j'ai juste envie de rire. 21h pour un "gros raid" et 21h30 pour un Baradin, tu trouves ça "chelou" ? Argumente, parce que là je vois vraiment pas en quoi ces horaires ne sont pas normaux. Pour ce qui est de les respecter, on y est pas pour grand chose si les gens inscrits ne sont pas à l'heure. Si tu avais quelque chose à dire à ce sujet, d'ailleurs, en tant qu'officier, il me semble que tu avais la possibilité d'en parler.

Citation:

Là encore, fallait aussi te poser la question: 12 connectés, combien de 85 ? combien de gens optis pour raid ? C'est pas forcément une question de volonté non plus, mais de possibilité d'aller en raid.

Citation:

Dans ce cas, va jouer à autre chose si ça te gonfle de jouer à WoW. Ca m'arrive aussi d'en avoir ma claque de ce jeu, parce que certains membres font chier à pas s'impliquer autant qu'on le voudrait, parce que ça me gonfle que personne tag en HM pour que je stuffe mes rerolls, bah dans ce cas je vais jouer à autre chose et je reviens quand j'en ai envie. C'est pas pour ça que je /gdisband.

Citation:

C'est incroyable cette propension des gens qui partent à faire tourner ça au mélodrame. Mais pourquoi partir si tu veux pas partir, sincèrement ?

Citation:

Cette guilde absolument pas organisée d'après tes dires et qui, dimanche soir, te faisait rire parce que leur GM se targuait d'avoir tombé Halfus avec du PU ? Joli retournement de veste.

Citation:

Pourquoi eux ? 

Donc en une soirée, tu te fais un avis sur cette guilde et sa super ambiance. Pourquoi pas. Mais si tu ne cautionnes pas ce qu'ils ont fait, pourquoi ne pas avoir été chercher une autre guilde, quitte à nous quitter ?
Et encore une fois, bien bel exemple donné par un officier de la guilde qui, parce que le raid du soir est annulé, décide de partir jouer à LoL plutôt que d'aller aider les recrues de la guilde à se stuffer en HM.

Bref, je te laisse relire la réponse de Mekti à Chyrio que tu avais plussoyé, histoire que tu puisses voir ton retournement de veste en l'espace de 6 jours.

Victory

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:20 (2012)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Bonsoir,

Bon moi je suis parti il y a un moment déjà, j'avais dis à Tana que je viendrai faire un petit post pour expliquer au monde le pourquoi du comment. Donc voici avec du retard, et je m'en excuse, les raisons de mon départ ... Celle qui prime est avant toutes choses le départ de chiryo. Vous n'êtes pas sans savoir qu'elle et moi vivons ensemble, et que j'ai donc préféré la rejoindre pour continuer a jouer en n'amoureux =D

Donc voilà, je suis parti, mais cela ne m’empêche pas d'avoir passer des bon moments avec vous ! J'ai énormément progressé grâce a HMB, je vous en remercie !

PS : Étant donné l'état d'esprit qui règne ici, je vois venir les réflexions mal placées venir au grand galop ... Mais je vous arrête tout de suite je ne mange pas de ce pain là ! Je ne vais pas non plus perdre mon temps a énumérer tout les points noirs qui m'ont poussé à quitter HMB. C'est le travail des GM de se rendre compte des choses qui ne vont pas et d'essayer de rectifier le tir ;) Bon courage à eux d'ailleurs !

Au passage, je me permet une petite remarque ... Croyez vous vraiment qu'avec ce genre de réponses à nos postes vous allez faire avancer les choses ?? C'est bien beau d'essayer de donner tord a chacun de nos dires, mais admettons que c'est vous qui vous plantez dans vos manières de faire, de parler aux gens...Trouver de VRAIES solutions, ça ne serait pas une meilleure option pour vous ? Je n'ai en aucun cas la prétention d'être omniscient, de penser mieux que tout le monde, mais franchement ... Un peu de bon sens s'il vous plait ! Ce genre de réactions infantiles sur votre forum n'aide en rien ...

A bon entendeurs ...

Salut !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2018)    Sujet du message: Départ

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Espace Détente -> Discussions en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange