heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Master Chef sauce HMB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Espace Détente -> Discussions en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chiryo

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 05:33 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Voici le topic tant attendu des recettes HMB, suite au topic World Batlle of coocking inter gamers :http://heal-moi-bordel.xooit.fr/t237-World-Battle-of-cooking-inter-gamers.h… http://heal-moi-bordel.xooit.fr/t237-World-Battle-of-cooking-inter-gamers.h…

Ici on postera nos recettes maison (non mettre une pizza dans un micro-onde ce n'est pas de la cuisine!).

Si vous voulez une recette du concours demandez là ici, et hésitez pas à y participer.

Table des matières (à compléter au fur et à mesure) :

- recette de la pâte a pizza maison.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 05:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chiryo

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 06:55 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Recette de la pâte a pizza maison.

Ingrédients pour 1 pizza :

- 200g de farine
- 1 bol d'eau tiède
- 1/2 d'un cube de 42g de levure de boulangerie
- de l'huile d'olive
- du sel

Préparation :

Dans un saladier verser la farine, faire un puits au centre.
Autour du puits verser un filet d'huile d'olive (faire un seul tour)
Pareil avec le sel.
Dans un bol d'eau chaude réhydratez la levure, jusqu'à ce qu'elle soit totalement solubilisée. La levure est de la matière organique qui a besoin d'eau mais aussi d'un température opti pour "revivre", donc une eau trop froide ou trop chaude et votre pâte ne montera pas.
Prenez un couteau près de vous pour enlever la pâte collée a votre main en frottant avec le dos du couteau.
Verser un peu le contenu du bol dans le puits et commencer a mélanger le centre jusqu'à ce que la pâte se forme, et s'il reste de la farine autour rajouter du liquide jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte assez souple mais pas trop collante non plus. C'est difficile d’expliquer la consistance exacte de la pâte, le mieux c'est de tester et corriger au fur et à mesure. Si vous avez versé tout le contenu du bol et que vous avez encore besoin de liquide, de l'eau chaude fait l'affaire.
Ensuite mettez un torchon humide sur le saladier, pour éviter à la pâte de sécher, et laisser reposer environ 20 min. La pâte aura doublé voire triplé de volume.
Lorsque vous l'enlèverai du saladier essayer de l'écraser le moins possible, et ensuite de la pétrir le moins possible, sinon elle aura monté pour rien.

Voilà maintenant plus d'excuses pour ne pas faire des pizza 100% maison. Dès que j'en refait je prendrais des photos et vous les posterai.

Dernière édition par Chiryo le Mer 21 Nov - 03:51 (2012); édité 1 fois
Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:12 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Si, il reste une excuse.
C'est quoi du faire ? :D

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 16:40 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

200g de SAVOIR-faire ;)

Cool en tout cas ! En ce moment je mange des pâtes, mais quand j'aurai l'occaz de faire un truc qui tâte, je vous le poste en photos et en recette (et ce sera sûrement un poulet au citron made in Malaisie) 

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:05 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Mëkti a écrit:
200g de SAVOIR-faire ;)

Cool en tout cas ! En ce moment je mange des pâtes, mais quand j'aurai l'occaz de faire un truc qui tâte, je vous le poste en photos et en recette (et ce sera sûrement un poulet au citron made in Malaisie) 

Han le poulet au citron c'est trop bon !
Il a quoi de spécial celui de Malaisie ?

Chiryo

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 03:52 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Ah oui désolée j'ai posté ça a moitié k.o. mais c'était bien évidemment de la FARINE! Voilà plus d'excuses.

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:55 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Chiryo a écrit:
Ah oui désolée j'ai posté ça a moitié k.o. mais c'était bien évidemment de la FARINE! Voilà plus d'excuses.

Merde ! :p

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:53 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Le poulet citron malais, il est mariné dans du soja/citron, puis frit, puis mijote un coup dans du lait de coco poivré : et ça déboîte ! :D

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 15:04 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Ok Chiryo, plus d'excuses, en plus ça me tente bien de tester, c'est pas cassant à faire !

Victory

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:12 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Elle a oublié deux ingrédients primordiaux quoi ...

-Un pack de bière;
-Une femme.

Et la recette c'est : Mettre la femme dans la cuisine, posez vous dans le canapé avec le pack de bière, et attendez que sa s'fasse !

Voila !

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB Répondre en citant

Victory a écrit:
Elle a oublié deux ingrédients primordiaux quoi ...

-Un pack de bière;
-Une femme.

Et la recette c'est : Mettre la femme dans la cuisine, posez vous dans le canapé avec le pack de bière, et attendez que sa s'fasse !

Voila !

Effectivement, c'est pas cassant à faire !
J'essaie dès que je peux, et je te donne un retour !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2018)    Sujet du message: Master Chef sauce HMB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Espace Détente -> Discussions en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange