heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un petit bout de Chichi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Espace Détente -> Discussions en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chiryo

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Voilà j'ouvre ce topic sans grande prétention,  juste que j'avais proposé de partager certaines choses sur TS, alors voilà du concret! Par la suite chacun pourra mettre un bout de sa vie en dehors de wow afin de mieux se connaître et se découvrir peut être pas mal de points communs.

Donc je commence  par deux choses :

- Les plus des Hautes-Alpes (photos prises par mon phone) :

Il y en a d'autres bien sur mais je n'ai pas les photos nécessaires pour les illustrer ces "plus" de chez nous.

- Liste d'animés/mangas que j'ai regardé et apprécié, donc si vous en connaissez pas essayez les (désolée c'est un peu long):
Légende : Rouge = coup de cœur animé pas trop connu.
  • A

Alice 19th
Angel Beats
Ayashi no Ceres
Aishiteru Baby
Ao no exorcist
Acchi Kocchi
Accel World
Aishiteruze Baby
Another
Arcana Famiglia
  • B

Black Butler
Blue Seed
Baka to Test to Shoukanjuu
Bleach
Black Rock Shooter
  • C

Chobits
Chrno Crusade
Card Captor Sakura
Claymore
Clannad
Clannad Tv
  • D

DN Angel (M)
D Grey Man
Dragon Ball Z/GT
Death Note
Densetsu no Yuusha no Densetsu
Deadman Wonderland
Danshi Koukousei no Ichijou
Dragon Ball Z / GT
  • E

Eden of The East
Elfen Lied
  • F

Fairy Tail (A)
Fruit Basket
Full Metal Alchemist
Fushigi Yugi
Freezing
  • G

Guilty Crown
  • H

.hack//SIGN
.hack//ROOTS
Hot Gimmick
Hyouka
HunterxHunter (2011)
  • I

Infinite Stratos
Inu x Boku
  • J
  • K

Kaichou wa Maid-sama
Kimi wa a Pet
Kimi ga Nozoumu Eien
Kare First Love
Kill Me Kiss Me
Kore wa Zombie Desu Ka
K
K-On
Kamisama no Memo-chou
Kamisama Hajimemashita
Kokoro Connect
Kore wa Zombie desu ka?
  • L

Loveless
Lui ou Rien
  • M

Maison Ikkoku
Maria Holic
Mars
Magi
  • N

Naruto / Naruto Shippuden
Nana
Nurarihyon no Mago
N°6
  • O

One Piece
  • P

Pandora Hearts
Parmi Eux
Psycho Pass
  • Q
  • R

Ranma 1/2
  • S

Samourai Deeper Kyo
Soul Eater
Shingetsutan Tsukihime
Stein Gate
Sankarea
Saiyuki
Shinsekai Yori
Sukkitte Ii Na Yo
  • T

Tsubasa Reservoir Chronicle
Trigun
Tales of Abyss
Tenhjo Tenge
Tasogare Otome
Tonari no Kaibutsu-kun
  • U

Uta no Prince Sama
  • V

Vampire Knigtht
Vision d’Escaflowne
Vandread
  • W
  • X

XXX Holic
  • Y

You're Under Arrest
  • Z

Zero no Tsukaima
Zetsuen no Tempest

Maintenant que je vous ai livré un petit bout de moi, à vous de livrer, si vous les voulez, un petit bout de vous même.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tailes

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:00 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Je connais même pas la moitié de tout les mangas que tu connais ! xD 

En fait j'me rends compte que je ne connais que les classiques (dans beaucoup d'entre ex je n'ai vu que le premiers épisodes ou les premiers tomes) : Naruto (je préfère la partie Shippuden), Soul Eater, Death Note, FMA, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Elfen Lied, Eyeshield 21, Higashi no Eden (ou Eden of the East, je trouve plus les ddl vostfr à partir de l'épisode 4 ça me fait rager parce que c'est un super anime !), Kuroshitsuji, Kampfer, Last Exile : Ginyoku no Fam, Guiltly Crown, Gantz, Pandora Hearts, Crimson-Shell (pas sorti en anime, c'est un one-shot de l'auteur de Pandora Hearts), D.Gray Man, Asobi ni Ikuyo, Tales of Symphonia (j'arrête pas de chercher le manga et les ddl mais j'les trouve pas), Chobits, Rosario+Vampire, Vampire Princess Miyu, Code Geass...

Mais mes préférés reste Naruto Shippuden  (même si je commence à lâcher parce que ça devient n'importe quoi) et Soul Eater, Naruto parce que c'est un manga qui m'a plu pour ses graphismes et je me suis attachée à un perso en particulier (Deidara) et aussi qui m'a apporter pas mal de chose x). Graphisme c'est vrai qu'il y en a des beaucoup mieux, mais c'est avec Naruto que j'ai appris à dessiner ^^. D'ailleurs ça m'a aussi donner l'idée de la branche ou j'allais aller pour mon métier. A l'époque je voulais être profiler en criminologie (ouais comme dans Esprits Criminels xD) mais je suis en guerre avec la science depuis le début de ma scolarité donc c'était juste irréalisable. Et les gens on commencer à me féliciter pour mes dessins, j'ai fait des affiches et des expos et puis j'étais (est suis toujours !) fan de Deidara avec "l'art par-ci...l'art par là..." et donc j'me suis dit, pourquoi pas dans l'art tiens ? Et du coup c'est une voie qui me semble accessible et que j'aime beaucoup ^^ (et chui la première de la classe en art pla xD)

Et Soul Eater je m'y suis mise il n'y a pas longtemps. Je connaissais déjà avant mais les graphismes me repoussaient (ya beaucoup de mangas, notamment Dragon Ball, que je n'ai jamais regardé pour ça) mais j'ai quand même dl le premier épisode et ça m'a beaucoup plu ! J'ai très vite accroché au scénario et aux personnages (surtout Franken Stein et Spirit Albarn). Par contre le manga papier j'ai failli m'arracher les cheveux en voyant les dessins, et maintenant l'anime me paraît nettement plus beau xD Contrairement à Naruto ou je trouve l'anime plus moche que le papier.

Sinon un p'tit OAV que j'ai beaucoup apprécié, c'est pas adapté d'un manga mais j'adore cette saga, c'est Professeur Layton et la Diva Eternelle et aussi Apple Seed. 

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:56 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Cool d'en savoir un peu plus sur toi Chyrio, j'aime beaucoup le principe :)

Je n'ai malheureusement pas de quoi commenter ta liste de mangas (ni celle de Tailes x) ), je ne m'y suis jamais plongé. J'ai passé mon enfance et une bonne partie de mon adolescence à l'étranger (pays de l'Est, un peu d'Afrique et un soupçon d'Asie), et ma culture littéraire s'est longtemps limitée à Lucky Luke, les Schtroumpfs, Desproges, Cavanna, Tolkien et les Marvels. Niveau tv, j'ai essentiellement connu Cartoon Network en anglais et doit connaître à peu près par coeur les 15780 épisodes de Tom & Jerry rediffusés en boucle :P

Je rebondirai bien plus facilement sur les petits plus qui font de ta région ce qu'elle est et ce pourquoi tu l'aimes. À la vue des photos, ça a l'air de bieeen gérer :) J'ai toujours été amoureux de voyages, de montagnes et de photos, et j'essaye via mes études, et via des petits boulots (en France et sur la route) de continuer à explorer la map IRL ^.^

Ma ville actuelle, Avignon : 

& un lever du soleil pris du haut du Ventoux tout prêt de chez moi, en juin, à 5h du mat' après pas mal de picole (gros souvenir :P) : 

Mon dernier trek dans les Alpes, côté Italie : 

L'Islande, pays dont je suis tombé amoureux, autant pour les paysages que pour le mode de vie : 

À compléter :)

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Chiryo

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:08 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Déjà merci de vos réponses, ça me fait très plaisir que le concept plaise! Et désolée de répondre si tardivement.

Tailes

Oui faut se jeter sur ces animés qui sont pas classiques mais qui peuvent être de très bonne surprises (pour ma part ce sont ceux en rouge dans le listing), par exemple Eden of the East ou Guilty Crown, et je pense que tu confirmera, sont juste deux grosses tueries et pourtant ils sont pas super connus. Généralement ces licences là sont jamais achetées donc les animés jamais diffusés en France. Pour les trouver il existe quelques sites qui ont une longue liste de streaming vostfr bien sûr! Si il y a des intéressés je vous donnerai le nom in-game, je pense pas pouvoir vraiment faire de la pub ici, c'est pas le but du fofo.

Bon dans les classiques il y a de bons titres faut l'avouer, mais certains deviennent un peu trop commerciaux. Naruto en souffre beaucoup je trouve. J'ai l'impression que Kishi est de plus en plus débordé et forcé de donner des grosses révélations se mélange dans les pinceaux, alors qu'au début on vois bien qu'il maitrise sont histoire : suffit de reprendre le tome 1 et on s'aperçoit qu'il y a une image avec Naruto sur une grenouille, Sakura sur une limace et Sasuke sur un serpent.

Je comprend tout à fait ta motivation, moi même étant gosse mais pas très douée en dessin je passait mon temps à décalquer les personnages de DBZ, puis plus tard à dessiner du Naruto. Bon je pense que t'as beaucoup plus de talent que moi de ce que j'ai vu. Et si cette passion te tient tant à coeur, accroche toi, continue sur cette voie là et j'espère pour toi que t'arrivera peut être un jour a en vivre. Regarde Bob et Fanta qui vivent du jeu vidéo!

Mëkti

Alors petite précision, il ne s'agit pas de parler précisément des mangas/animés et de sa région, le sujet vous appartient : ce que vous aimez, une passion, etc. Une part de vous même que vous souhaitez partager.

Vraiment sympa en tout cas ta présentation, ça donne envie de partir en voyage! Ah Cartoon Network, enfant j'étais collée devant tout la journée: les fous du volant, Didie et Dexter, les super nanas... Pays de l'est j'ai vécu en Pologne, t'y est passé aussi?

On m'a beaucoup parlé des pays du Nord en bien, que ce soit la Finlande, la Norvège etc qui ont un mode de vie bien spécial, bien différent d'ici. Est ce que tu pourrait nous ce qu'est le mode de vie Islandais?

Oui je sais beaucoup de questions XD Curieuse sur ce coup!

D'autres volotaires pour se dévoiler?

Victory

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:12 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Moi moi moi j'ai une question !! Pourquoi tu met une photo de la garenne ou jsuis le seul autiste sur le podium entrain de lever les bras ??!! ^^

EDIT: Je connais le coin des Alpes en photo mekti =p Le grand paradis si je ne me trompe, l'image et pitite ^^ Ca me rappelle des souvenirs enfouis bien loin !! Tignes, Val d'isère ...

Chiryo

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:31 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Oh ça va hein, et moi je suis la seule autiste a tourner la tête au moment de la photo. Mais t'aurai rien dit jsuis sure que personne l'aurait capté!

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:41 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Ouaip Victo, c'est le Grand Paradis (et si tu cliques sur l'image, elle est plus grande, et y'en a des dizaines à la suite). J'ai sur-aimé l'endroit, je ne connaissais que peu les Alpes et n'était jamais monté très haut. Ça a été physique, mais génial :)

@ Chiryo : Pologne, oui ! J'ai des racines là-bas, et j'ai vécu 2 ans à Varsovie. Où étais-tu ? Quand à l'Islande, c'est un pays du Nord particulier. Les pays scandinaves en général sont réputés pour une douceur et bien-être de vie : la politesse, le respect, le sourire sont des éléments fondamentaux de leur culture, et ils sont vite offensés par nos gueules d'européens aigris du métro. L'islande suit le mouvement aussi, mais est un pays à part de par sa taille, sa population. Imagine 300.000 personnes vivre sur un territoire aussi grand que la Corée du Sud.

En découle une organisation étrange : les citoyens votent les lois par internet, leur dernière constitution a été établie par une commission de civils, sans experts. Lors de la crise de 2008, ils ont laissé leurs banques couler pour les racheter et les contrôler publiquement après. C'est également le seul pays a avoir mis en justice son premier ministre pour sa responsabilité dans la crise financière, après avoir manifesté 24h en tapant des poêls et des casserolles devant les institutions (Pots & Pans Revolution). Bref, tout cela peut porter à débat, mais ça montre à quel point ce peuple vit sous cloche, à sa manière. 

A cheval entre Europe et USA, ils mangent des burgers, conduisent des Hummers mais sont fiers d'être européens et issus de peuples celtes (beaucoup croient réellement aux fées, aux lutins, et respectent une cohabitation entre esprits et humains). C'est également un pays qui vit avec son espace : ses volcans, etc. Par exemple, en 2011, je devais conduire un groupe de volontaires pour un chantier, de la capitale à l'Est du pays. Malheureusement, la seule route bitumée a été détruite par une coulée de lave la nuit où nous comptions la prendre. On a été obligés de passer par 8h de pistes dans un désert entre glace et fumée de souffre. Quatre jours après, la route était reconstruite et j'ai pu faire le retour sans souci. Pour l'inauguration du morceau de route, et pour féliciter les mecs du BTP d'avoir travaillé vite, c'est le premier ministre en personne qui a payé son Brennivin, un alcool local. Des anecdotes du genre, j'en ai gardé des dizaines en 4 mois là-bas.

Voilà, en espérant que ça vous éclaire un peu :p

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:45 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

J'avais à un moment, avec Bliss, le délire d'aller un jour là bas, pour voir si c'est si bien que ça.
De lire ça, si j'ai envie de me tirer à l'étranger, je crois que ça serait ma destination prioritaire !

Cool de lire tous vos petits bouts de vie en tout cas, c'est sympa d'en savoir plus sur vous ! :)

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:55 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Le souci, c'est le prix de la vie locale. Je pars dans le cadre du volontariat, la première année était pour ma poche, mais maintenant j'ai un patron là-bas qui m'embauche l'été si il a besoin et si je peux, ce qui réduit énormément les frais d'hébergement et de bouffe (je suis logé nourri sans être payé en gros). Pour conduire des vans, faire de la logistique, etc. Mais si t'as l'occaz, file et je te donnerai des bons plans ;)

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:00 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Ben, quand j'aurai les moyens de partir quoi, donc pas pour tout de suite :p

Mais avec plaisir !

Chtaime

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:50 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Ma boite public envoie du monde partout à l'étranger ma seul règle quand je part éviter les pays qui finissent en " tan "

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:05 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Haha, il n'y a pas -tan dans Corée du Nord.

Chtaime

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

bah le problème se pose pas y'a pas d'entrée possible ni de sortie du reste

Chiryo

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 05:21 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

J'ai des origines polonaises, mon arrière grand mère côté maternel était polonaise, puis j'ai vécu en Pologne 3 ans, près de Krakow à Katowice. Je trouve que Krakow est beaucoup plus belle comme ville avec cette magnifique place, son château, etc :

- la place avec, si je me rappelle bien, au centre ce bâtiment qui est un immense hall où des petits stands vendent des souvenir un peu comme dans les marchés de noël, mais aussi des vendeurs de peinture. http://www.tourismevoyage.com/images/pologne/cracovie1.jpg

- le château Wawel http://www.cracovie.travel/upload/object/2011-11/wawel-7-.jpg
avec son dragon au pied de la Wisla (rivière équivalente à la Seine) qui crache du feu à heures régulières. http://www.guide-cracovie.com/cracovie-jpg/cracovie-dragon-wawel-grotte-du-…
L'histoire de ce dragon c'est qu'il aurait capturé la princesse de ce château, et plusieurs chevaliers tentèrent de la sauver en vain. Mais l'un plus malin que les autres, remplis des moutons mort de sel, et les donna au dragon qui les mangea, mais le sel le fit gonfler, gonfler, tellement gonfler qu'il explosa, et la princesse fut sauvée. J'ai eu la chance de le visiter, il y avait en expo de magnifiques armures et costumes d'époques, on pouvait aller jusqu'aux catacombes, et même visiter la tanière du dragon.

-magnifique mine de sel de Wieliczka que j'ai pu visiter. http://archives.forum-politique.org/2011/comenius.twiiik.com/uploads/media/…
                                                                                http://img.iap.pl/s/80/205253/Edytor/Image/tlumaczenia/Komora_Janowice_king…

Pour ce qui est des Hautes-Alpes, après les avoir quittés quelques années pour une vie urbaine, je me rend de plus en plus compte de la chance qu'on a de vivre ici, comparé à ceux qui vivent en ville dans la pollution etc.

J'envisage moi aussi de peut être me barrer de ce pays qui est en train de couler, et ces pays nordiques sont vraiment attrayants pour leur façon de vivre. Vu comment tu décrit ces pays là j'ai qu'une envie c'est de partir. ^^

Chtaime

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 10:26 (2012)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi! Répondre en citant

Humm oui la carte postal est toujours attrayante, mais bon je suis toujours circonspect avec la vie hors de notre pays, à cause surement de mon job.

Je vous recommande cet article de Cécile Pelletier qui date de 2007  donc avant  notre belle  crise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: Un petit bout de Chichi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Espace Détente -> Discussions en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange