heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> World Of Warcraft -> Le PvE -> Les raids Cataclysme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mëkti
Officier

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:12 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Salut à tous !  

On commence à aborder le PvE Cata. Je pensais hier soir qu'il pouvait être intéressant de discuter des stratégies et de nos avancées PvE de semaine en semaine. Cibler nos erreurs à l'avance pour se préparer à les corriger en raid. Cela passe évidemment par une remise en question de son jeu, de sa spé, etc. Le but n'est pas de porter un jugement, mais simplement de cibler les faiblesses du raid et de les combler progressivement, en s'entraidant. Les donjons en guilde sont aussi là pour ça. 

À terme, le principe serait d'arriver à un petit post (moins long que celui-là quoi) ciblant les choses à retenir pour la prochaine fois.  

Discuter des strats, c'est également un moyen pour tous de se mettre au point sur le vocabulaire. Il est important que tous les membres du raid comprennent l'intégralité des mots que l'on utilise à l'écrit et sur TS : DoT, HoT, debuff stackable, stack, BL, packer, offtanker, taunt, etc. De plus, Melvin a pris le soin de trouver des guides pour toutes spé de toutes les classes, consultables ICI. Ils offrent de bons contenus pour les talents, les cycles, le gameplay, alors go y jeter un coup d'oeil :) 

Évidemment, l'utilité de tout cela implique de passer régulièrement sur le fofo, et pas que dans la section Blabla. Alors hop, on met l'adresse web d'HMB en favori, et un clic de temps en temps dans les rubriques PvE ça fait pas de mal aux n'yeux, et ça aide à progresser ensemble.   

Je laisse également les GM ainsi que le RaidLeader de Bdc et collègue Élémenthine apporter ajouts, modifs et corrections à ce post.  

BdC - Halfus   

Contexte du combat :   

Halfus est un éleveur de dragons. Ces derniers se battent pour lui, mais peuvent être libérés et retournés contre lui à l'avantage du groupe. Un sixième dragon (le Proto-Behemot) est lui intouchable, lié à la vie d'Halfus. Il interagit sur le raid selon les dragons actifs. 

Points primordiaux :   

. Halfus enrage au bout de 6min. Il doit donc être descendu avant ce timer.  

. On peut choisir de libérer ou non les dragons d'Halfus. À notre stade, libérer et tuer les 3 les uns après les autres semble préférable. (seuls 3 sur les 5 présents dans la salle sont libérables, les deux autres sont "inertes". Une rotation hebdomadaire des dragons a lieu, on la trouve ICI, le tout est de savoir si DW suit les semaines de l'offi :P) 

. Chaque dragon en vie procure un désavantage au groupe via les capacités qu'il confère à Halfus et à son Behemot.  

. Chaque dragon mort procure un buff de 50% des dégâts du groupe sur Halfus  

Il faut donc tenir Halfus tout en tuant les dragons (avant qu'Halfus soit à 50%), puis descendre Halfus, le tout dans un laps de temps très court. C'est une course au DpS appuyée par des heals qui tiennent les tanks et le raid le temps d'abattre les dragons. 

Avancée :  

On wipe sur Scion du Néant.  

Sa capacité double la vitesse d'attaque d'Halfus, augmentant par conséquent la vitesse à laquelle il stack le debuff sur le MT1. Jusque là, le MT1 tient bien, et c'est le MT2 qui flanche. Le dragon tappe en effet beaucoup plus fort qu'Halfus. Il faut donc focus le dragon et l'abattre le plus vite possible. Pour le heal, je n'ai pas assez focus le MT2 qui a flanché très vite, pensant que le MT1 prendrait beaucoup plus cher.  

La capacité du Behemot d'Halfus est une AoE de flammes qui fait très mal (de 40 à 70k apparemment). Il faut donc un raid espacé pour éviter les dégats groupés.   

À retenir pour la prochaine fois :   

• Les DpS : . Se stuffer, revoir ses talents, son cycle de sorts. On fait du HM pour ça, posez des questions si besoin est ! Faut envoyer du gras. On s'espace. Si quelqu'un est touché, il s'isole. Puis revient à sa place initiale. (gardez des points de repère, les pointes d'étoile dont parlait Élémenthine sont un bon moyen) 

• Les tanks : . Rien à redire de ce que j'ai pu observer. Bien tenir l'aggro, le combat est normalement facile à tanker.

• Les heals : .  Il faut qu'on envoie le pâté sur le MT2 tout en tenant le raid.

Voilà, bonne journée à tous :) 

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Dernière édition par Mëkti le Ven 12 Oct - 16:33 (2012); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:36 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Super idée, je crée un topic dédié et édite ton message pour la première phrase du coup :)

Pour ce qui est de ce qui ne va pas, c'est le dps. On envoie clairement pas assez de dégats, on doit être 2 ou 3 à avoir un dps à peine correct en raid (ne vous inquiétez pas, je considère pas avoir un dps suffisant non plus). Bref, il nous faudrait du 7-8k pour les DPS les plus faibles (actuellement, c'est ce qu'on a en tête du kiki, d'où notre problème de DPS). Dans l'idéal, il faudrait que tout le monde soit au dessus des 10k.
En plus de ça, hier on avait pas Sylphen, notre MT2, et mon DK est stuff un peu à l'arrache (ça suffit pour tanker de l'aléa HM, mais pour du Raid, c'est quand même juste), ce qui explique que je tienne pas plus de 20 secondes.

Donc un succès sur Halfus passe par une optimisation du stuff et de la spé de tout le monde. Aujourd'hui je tâche de trouver des guides pour chaque spé de chaque classe que je mets sur le forum pour aider les gens qui ont fait ça un peu à la va vite. Le soucis c'est que la spé et le stuff ne sont pas des éléments négligeables en raid. Bref, je mets ça en place, j'ai bon espoir pour que ce soit prêt aujourd'hui ou demain au plus tard.

Ensuite, comme tu le dis Mekti, le forum n'est pas là que pour la section discussion, si on veut réussir en PvE, il faut discuter de ce qui ne va pas, et pas seulement de vive voix ou sur le /g, mais aussi sur le forum (ben ouais, on est pas tous connectés en même temps).

Bref, si vous êtes motivés, montrez le, impliquez vous, et on réussira, c'est une certitude.

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:29 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Je propose aussi un petit topic ou chaque joueur posterait son avancée en stuff (ilevel), ses pièces en vue (point de justice ou réput) et éventuellement ses points faibles en skill (cycle dps pas respecté, trop peu de sorts utilisés, ou je ne sais quoi)

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:35 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Libre à toi de le créer :)

Sylphen
Membré

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:38 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Pour Halfus, depuis notre dernier try, je pense pouvoir mieux m'en sortir en tant que MT2 ... Je ne suis pas un gros gros sac à vie mais je possède une esquive/parade très correcte et j'ai quand même un meilleur stuff, après cette longue pause de Wow j'ai un peu perdu les réflexes de tank mais cela devrait revenir, sachant que je jouais DK tank à l'époque, j'avais jamais fait de war tank. Donc cela devrait aller mieux. (pour ma part) vrai qu'en terme de dps on en est très très loin, c'est un boss qui se down très rapidement donc course au dps chose que nous sommes incapable de faire à l'heure actuelle.

Laetitiass

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Pour ma part, je pense que la manque de dps est crucial, cela est bien beau de dire à tout le monde de se stuffer, mais il faudrait un plus grande implication de la part de la guilde, être plus présent pour les HM , et aussi faire du BG, je sais que le stuff PvP est moins bon, mais il faut regarder certaines pièces comme les bagues, les capes, ...
Je pense que pour l'instant, aller raid est comme aller se suicider, il faut voir les choses comme elles le sont, nous ne sommes pas prêts, enfin certains ont déjà les capacités mais comme on dit notre stuff n'est jamais à son apogée. Je pense avoir fait le tour, j'espère que vous prendrez le temps de le lire, et même si je suis critique sachez que ce n'est pas "méchant".

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:49 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Laetitiass a écrit:
Pour ma part, je pense que la manque de dps est crucial, cela est bien beau de dire à tout le monde de se stuffer, mais il faudrait un plus grande implication de la part de la guilde, être plus présent pour les HM , et aussi faire du BG, je sais que le stuff PvP est moins bon, mais il faut regarder certaines pièces comme les bagues, les capes, ...
Je pense que pour l'instant, aller raid est comme aller se suicider, il faut voir les choses comme elles le sont, nous ne sommes pas prêts, enfin certains ont déjà les capacités mais comme on dit notre stuff n'est jamais à son apogée. Je pense avoir fait le tour, j'espère que vous prendrez le temps de le lire, et même si je suis critique sachez que ce n'est pas "méchant".

Content de voir que t'aie pris la peine de poster, et gros +1 pour le coup.
Niveau implication, c'est vraiment pas ça (y'a qu'à voir ce soir, on prévoit un raid, et au final... raid off avant même d'avoir commencé).
Donc je pense qu'on va se faire un roster "type" avec des gens motivés qui seront là les soirs de raids et qui ne se barreront pas en plein milieu (tant que le RL aura pas dit "raid off" quoi).
Et ce roster, on va le stuff comme il faut, à coup de HM, de monte de réput' et de stuff craft.
Ca va être fastidieux, mais au moins, on verra vite qui est motivé et qui ne l'est pas.

Bref, on va voir à former un roster entre membres (je ferai surement un post là dessus), on va tacher de s'organiser de vraies soirées PvP, où les gens du roster se DEVRONT de participer, parce qu'il en ira de la réussite de la guilde, de vraies soirée HM, et tout le monde devra être là (du moins, les 10 du roster).

Et je comprends très bien que certains ne puissent pas être là tout le temps pour jouer, et donc pour se stuff, mais dans ce cas, il existe d'autres moyens (le stuff pvp, comme le dit Laetitias, ça se farme extremement vite, en quelques BG vous avez du 352).

Donc voilà, aujourd'hui il va falloir que les gens motivés et prêts à en chier se manifestent, et que les autres acceptent qu'ils ne seront pas prioritaires pour le PvE, du moins tant que la guilde ne roulera pas sur les raids de cataclysme.

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:26 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Juste : +1 Laetitias, et pas conséquent +1 Melvin aussi. Mais alors des gros +1.

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:03 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Donc raid off pour le moment, et constitution d'un roster.

Laetitiass

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:00 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Je suis content que mon avis soit partagé par d'autres membres de la guilde.  :ok:

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:54 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Pour Bara10, je crois que notre placement est foireux.

Jetez un oeil à cette vidéo: 

Ils ne se placent pas comme nous.

Je pense qu'il faudrait qu'on essaie de se mettre comme ça. Ils ont l'air un peu moins stuff que nous sur la vidéo, c'est vraiment un problème de strat si on le passe pas (j'ai l'impression que le tank choppe jamais le débuff en fait).
A mon avis c'est de la là que vient le problème: avec Tessy, on a dû merder au niveau du switch d'aggro, ce qui fait que les heals se retrouvent oom parce qu'ils doivent dispell bien plus que ce qu'ils ne devraient...

Bon après, faut pas oublier qu'on est sur DragonWar, et que niveau script, c'est pas toujours du BlizzLike...

Edit: Une autre vidéo où ils le passent facilement...Regardez le recount, et comparez avec nous hier soir !

Tailes

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:36 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

C'est vrai, je pense qu'à notre niveau on peut le descendre vu les pv qu'on lui a enlever lors du second try. 
Du coup j'ai chercher un peu et j'ai trouver une strat qui me semblait assez claire : ici
Après c'est vrai que niveau script DW n'est pas top...

Edit Melvin: lien cliquable :D

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:01 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

J'avoue qu'avec leur placement sur la première vidéo, c'est carrément plus clair que nous, tous packés sous le boss :P On essaiera !

Comme le dit le mec dans cette vidéo : c'est une strat simple en théorie, difficile en pratique. Pour les tanks, changer à chaque débuff, c'est le 2ème cumulé qui est fatal. Pour les dps, bien rester près de son tank pendant la phase de ping-pong d'aggro, et éviter les aoe pendant les deux phases de flammes (66 et 33%), puis repacker en position initale. Le mec parle aussi de l'importance de dispell l'intégralité du groupe très vite : ii parle de deux heals dispell, et il n'y a que le prêtre qui en ai un de masse. Si j'avais su, Mëkti serait dans les ordres religieux depuis un bout de temps !

Mais avec quelques trys ça va passer ! 

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:36 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Sur les trash devant, il faut que le raid soit placé devant le mob. Celui-ci souffle et voit ses dégats réduits pour chaque personne présente. Une personne du raid aura un debuff augmentant les dégats d'arcane subit, il suffit qu'elle se place derrière le mob.

C'est donc ça !

Merci pour ton link Tailes !

Tailes

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:07 (2012)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en. Répondre en citant

Derien Chef ^^

Par rapport au trys d'hier, on y était presque. On passe large niveau tank et dps et la strat est bonne mis à part le bug. 

Aussi je pense que le fait qu'on ai dû prendre des pick up n'a pas aider non plus, même si Lastreet semblait être un bon heal. 
C'est peut être un peu con ce que je vais dire, mais je pense que le fait de bien connaître ses heals, et même les autres membres du raid, n'est pas négligable. Parce qu'on connait mieux les capacité du joueur, sa façon de jouer, son expérience...bref on sait de quoi il est capable contrairement à un pick up. 

Donc je pense qu'il faudrait plutôt pas partir avec des pick up mais full guilde (après c'est mon opinion, j'impose rien c'est pas moi le chef xD) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: Prestations et Stratégies en raid: Discutons-en.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> World Of Warcraft -> Le PvE -> Les raids Cataclysme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange