heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sushis :3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Espace Détente -> Discussions en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: Sushis :3 Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour ! :3 

Vous allez dans quelques scroll assister à un défilé de riz et de poisson cru arrangés dans tant de positions diverses que ça en devient indécent.

Mais, si je suis une modeste pro de la cuisine jap, pour le commun des mortels qui ne sont pas fondus de ces merveilles (voir qui n'ont jamais goûté), je vous ponds un petit lexique pour vous y retrouver.

La cuisine japonaise est donc, comme indiqué plus haut, composée principalement de riz et de poisson cru. Pour ceux que ça rebute, sachez qu'à la base je n'aime pas le poisson cuit, pourtant je raffole de ces petites choses.

Premier point important : la différence entre les makis et les sushis.
Pour beaucoup de gens, moi la première quand je n'étais encore qu'une pucelle des restau jap, le sushi, c'est ça : 

Erreur ! La photo ci-dessus montre deux jolis makis. Ce n'est toutefois pas totalement incorrect, mais plutôt imprécis. En effet, si l'on est tatillon, il s'agit là de maki-sushis

Viennent ensuite, les véritables sushis :

Ceux là, qu'on appelle communément sushis, sont des Onigiri-Sushis. Quand je parle de sushis, je fais donc référence à ceux là.

Ensuite, inventés aux Etats-Unis afin de cacher la couleur *suspecte* de l'algue qui entoure les makis traditionnels, nous avons les Californias Makis, avec le riz en dehors (autant vous dire que c'est plus difficile à faire et que je n'ai pas encore osé me lancer)

Vous m'entendrez aussi surement parler de Yakitoris. Les Yakitoris qui doivent vouloir dire "Oiseau grillé" sont des brochettes sur lesquelles sont enfilées des morceaux de poulet avec une sauce spéciale, dérivée de la sauce soja. Les yakitoris peuvent aussi être à base de poisson, ou encore au boeuf et au fromage. Bon, on s'éloigne du concept original, mais ce sont nos préférés ^^

Voilà pour ce rapide tour de ce dont je vous parlerai le plus :3 et maintenant, enjoy !

Dernière édition par Tananahaakna le Lun 20 Aoû - 15:09 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:36 (2012)    Sujet du message: Sushis :3 Répondre en citant

Je vous présente sans plus attendre... mes tout premiers sushis/makis :3

puis avec le temps, je me suis améliorée, mais je manquait de bon materiel, comme un couteau potable, sans dents, etc...

Néanmoins, je me suis démmerdée pour faire des jolies choses

*ma plus belle perf*

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:44 (2012)    Sujet du message: Sushis :3 Répondre en citant

Ce sujet me fait déjà saliver...

Et enfin, mes makis de la semaine dernière ! (Les sushis, eux, sont punis, car ratés :p)

et les yakitoris de Melvin 

Bonus : les sushis ratés  :(  (je vous rassure, c'était bon quand même) :

Drannoc
Membré

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:48 (2012)    Sujet du message: Sushis :3 Répondre en citant

c'est cool, a défaut de la photo de ton visage dans le trombi, on voit un bout de doigt ici ^^

Bon travail, tu peux être fière, ça t'as mis cb de temps a faire ce travail?

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: Sushis :3 Répondre en citant

J'y penserai, j'y penserai à la photo :p

Faire une fournée de makis et de sushis me prend facilement deux heures, cuisson du riz comprise. C'est Melvin qui fait les yakitoris en général :)

Dãnava

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:36 (2012)    Sujet du message: Sushis :3 Répondre en citant

Ben ils ont l'air bien bon, et frais (pour une undead xD) Ca me donne encore plus envie d'en manger ! 

Et j'avoue que ta tête dans le trombi ne serait pas de trop (a)

Sur ce, je vais préparer mes photos et te faire saliver ! :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2018)    Sujet du message: Sushis :3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> Espace Détente -> Discussions en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange