heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tuto: le déplacement et les raccourcis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> World Of Warcraft -> Tutoriels PvP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drannoc
Membré

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

J'aborderai les notions les unes apres les autres par ordre d'importance. j'encourage les autres joueurs a participer pour améliorer ce post, ou en tous cas pour partager leurs expériences.

Déjà: l'erreur la plus énorme que nous puissions voir dans ce jeu: quelque chose que tout le monde peut avoir l'impression de faire bien, alors qu'il n'en est rien: le déplacement.

Les joueurs qui utilisent les flèches de déplacement se trompent. L'interface de base de blizzard n'est pas la bonne. Elle est absolument contre intuitive et une fois les habitudes ingérées, il n'est pas évident de s'en défaire (vous mettrez bien 1 ou 2 jours avant de faire ça correctement).

Quand on se déplace avec les touches de l'interface, vous avez la maniabilité d'un 40 tonnes.
On peut meme entendre le "tip… tip… tip…" comme dans les manoeuvres des camions bennes.
Parce que pour vous retourner avec ce genre d'interface, vous mettez combien de temps… je crois que ça prend 1.5 sec, ou 1.75 sec je sais plus. c'est comme si vous vous prenez un coup d'aiguillon perfide sous 2 pt de combo par un rogue. Pour ma part, les joueurs qui pivotent sur eux meme comme une grue le ferait, je n'ai aucune difficulté a rester dans leurs dos, et c'est un no match. quasi perfect, que c'était avec mon fufu, ma mage ou mon nouveau démo.

De la meme manière: on ne RECULE… PAS!!! reculer dans ce jeu, je me demande bien a quoi cela peut il bien servir. Vous vous déplacez a 50% de votre vitesse normale (comme si vous étiez ralenti par un trait de choc, un brise genoux, une coupure d'ailes…) et EN PLUS vous permettez a votre adversaire de passer dans votre dos (puisque lui, il court par conséquent plus vite).
Enfin, vous passez pour un gros noob (voir le paragraphe au dessus)

petit test faisable par vous meme: je vous propose un petit jeu a visionner qui vous permettra de voir ou je veux en venir

http://www.youtube.com/watch?v=2KhUaA159hg

imaginez que mon adversaire soit un war qui distribue des claques a 2k. j'aurais pas tenu bien longtemps...

alors, que faire?

L'utilisation des flèches directrices haut, bas, gauche et droite, est a bannir (ou leurs équivalents ZQSD)

Ainsi, je vous conseille chaudement (pour ne pas dire ordonner) de modifier dès votre retour sur wow:
dans le menu: raccourcis: déplacement: modifiez les touches suivantes:

avancer: Z
pivoter a droite: RIEN DU TOUT!
pivoter à gauche: RIEN DU TOUT!
reculer: RIEN DU TOUT!
esquive gauche: Q
esquive droite: D

Mais toidi, comment on fait pour tourner? bien… avec la souris pardis! Avec le clic droit enfoncé, vous contrôlez à 100% votre personnage: il faut se retourner en 1/100eme seconde parce qu'un fufu qui vous a stun va vous embu/ backstab? un ennemi essaye de passer dans votre dos pour que vous ne puissiez finir votre incantation?

Le clic droit vous permet de garder votre adversaire dans votre champs de vision direct, et de vous permettre d'esquifver, parer, bloquer de manière normale (alors que de dos, nous sommes parfaitement vulnérables)
L'autre fonction essentielle avec la souris, c'est que vous pouvez faire clic droit pour diriger votre perse, et utiliser le clic gauche pour surveiller votre environnement direct. Ou sont les mobs pour éviter que je les aggro en courant partout? A t'il appelé un copain qui va me tomber dessus? Est ce qu'il y a un décors que je puisse utiliser à mon avantage?

Mais maintennt lolilol j'ai ma main droite sur la souris, et la main gauche sur les raccourcis de déplacement, donc je met ou mes raccourcis clavier? je clic dessus a la souris?

Sourtout pas! Maintenant que vous gérez vos angles de déplacement et la camera avec la souris, vous n'avez pas le temps de "mouseclic". En plus vous perdrez toute reactivité, puisque vous perdez le temps du déplacement sur l'écran + vous perdez un instant votre adversaire de vue pour ne pas vous tromper d'icônes.

Non. Il faut faire ça:

avec flèches bleues: le déplacement
touches vertes: competance très facilement accessibles et necesitant une bonne réactivité
touches oranges: sorts a utiliser en relative sécurité, ou moins fréquemment que les vertes
touches rouges: sorts a utiliser rarement, ou alors hors combat.

Pour plus de raccourcis, vous avez la possibilité d'utiliser "Shift + une touche" ou "Ctrl + une touche". on arrive a 45 raccourcis, ça me semble relativement suffisant ^^

avec ça, apres une adaptation de votre part, vous vous insérez directement dans les 50% de bons joueurs sur le serveur. Le reste ne dépend plus que du jeu en lui meme, et pas de son interface.
Vous maitrisez votre perso a la perfection, que ça soit au niveau de la vision du jeu, de la maniabilité de celui ci, ou de l'utilisation de ses techniques.

apres avoir intégré ces notions, voila la version 2.0 du meme jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=tn36ayeCnWk

je vous laisse comparer par vous meme.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:35 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Je pense que tu m'as convaincue d'essayer. Attendez vous à voir une Tana handicapée quelques jours, à pas savoir comment bouger (quoi, comment ça elle l'était déjà ? :o)

Drannoc
Membré

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:56 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

tana, cette réponse de ta part me fait plaisir ^^

pour ceux qui ne savaient pas, attention mtn vous n'avez plus aucune excuse :p

Linkstar
Membré

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 01:27 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Arf, je crois qu'il va falloir se musclé encore un peu plus les doigts... !

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:41 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

J'peux pas, j'ai pas de mac.  8-)

Tananahaakna
Co-GM

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:12 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Bon un petit bilan après une semaine et demie de test : je commence enfin à maîtriser mon perso, et miracle, j'ai l'impression de m'être améliorée.
Bon après je vous l'accorde, je suis loin de bien me débrouiller encore, mais les résultats sont (enfin) là. J'ai failli abandonner au bout d'un moment, mais ça vaut le coup.

Petite astuce : le sort/l'attaque que vous utilisez tout le temps va sur "S".

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:21 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Pareil, testé et approuvé. J'ai gardé le S en recul (Drannoc n'aime pas, je sais) mais pour le PvE j'ai souvent besoin des 4 directions tout en healant... Du coup j'ai mes 2 sorts principaux sur A et E, et le reste autour (1-2-3-R-F-C-V...). Petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite.

(sur un AZERTY, évidemment

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Laetitiass

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:05 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Juste je pense comme toi sur la façon de se déplacer mais tu dis une inepsie : reculer nous fait perdre 25% de la vitesse initiale.
Comment le prouver me diras-tu, de la façon la plus simple qu'il soit:
-prends un chassou recule et utilise trait de choc* (c'est celui qui réduit la vitesse de 50%) et tu verras que tu te distanceras de ton ennemi.
Voilà ma précision, sinon je me répète mais bon boulot!

Tailes

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:16 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

la "mousecliqueuse" va essayer =D 
Pour déplacer mon perso j'utilise déjà la souris, j'ai horreur des flèches, mais comme je clic sur mes sorts bah je reste immobile en combat ou alors je stop dps pour me déplacer ^^'''''
Comme je touche quasiment jamais mon clavier en jouant ça va être un peu compliqué ^^

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:39 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

C'est le coup de s'y mettre, tu verras que ça va passer crème avec un peu de pratique, et qu'en pvp tu seras bien meilleure en étant pas un poteau !

Tailes

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:07 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Mais en fait ya un truc que je pige pas avec le déplacement c'est le recule.

Comme je suis chassou je suis vulnérable au cac, et quand j'ai des cac qui m'arrive dessus je dois m'éloigner. 
Le problème est là : comment m'éloigner tout en continuant de leur tirer dessus sans reculer ??

Si j'ai pas le droit de reculer, je dois courir dans la direction opposée de mon adversaire tout en lui tournant le dos, du coup je peux plus lui tirer dessus. 
J'ai essayer aussi en tournant autour mais c'est pareil, bien souvent je suis pas en face de ma cible et donc je peut pas le dps.

Après pour le pve c'est pas un gros problème : détourne sur Coopa qui part tanker le mob et je le dps. 
our les boss j'ai a peu près compris le truc, je passe vite fais en renard, j'utilise Esquive droite ou Esquive gauche pour sortir de l'aoe, je repasse en faucon et poteau mode (bon a part pour le 2eme boss de cime du vortex, je reste poteau parce que même si je bouge j'me prend une tornade yen a trop...)

Melvin
Guild Master

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:47 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Faut que tu t'éloignes du joueur, pas forcément que tu recules. 

T'as tout plein de techniques en tant que chasseur pour contrôler ton adversaire (pièges, désorientation, ralentissement, etc..), tâche de les utiliser comme il le faut.
Mais je peux pas énormément t'aider pour le hunt, je l'ai jamais vraiment joué :)

Mëkti
Officier

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:35 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Comme dit Melv, ce n'est pas forcément reculer au sens propre du terme, mais plutôt prendre de la distance. En reculant tu risques de te faire rattraper, alors qu'en contrôlant et et t'éloignant vite de l'adversaire (ou du mob) tu gagnes du temps pour le décaniller une fois à distance de lui. Contrôle -> se mettre à distance -> dps

Pareil, jamais trop joué hunt, mais Tessy et Fallout sauront sûrement mieux que nous te montrer des p'tites techniques de filous pour roxxer en déplacement.

Parfois nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Bliss
Membré

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 10:04 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Avec le Hunt, tu peux déjà te servir super efficacement de désengagement. C'est tout de même un sort qui te permet de claquer des tirs pour ralentir le mec, au mieux tu combines avec un piège ralentissant aussi, et tu peux poursuivre à DPS (un minima) avec ton Pet le temps de faire tout ça. C'est déjà un moyen de contrôle assez intéressant, je trouve.
Autre sort intéressant du Hunt, le fameux coupure d'aile, qui te permet de réaliser à peu près la même chose.

Bon, tu me diras, c'est à peu près comme tout, si le mec est bourré de sort pour se débarrasser de tout ça, ça fonctionne pas. Mais bon, il n'y a pas que des pros qui jouent !

Drannoc
Membré

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 10:51 (2012)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis Répondre en citant

Je viens de lire ton post Tailes =) et je peux me permettre une réponse.

WoW considere que tu es face a ton adversaire... Des lors que celui est devant toi. Cad a 180° face a toi.
Donc... Tu peux courir a droite, ou a gauche, SANS LUI TOURNER LE DOS, en utilisant ici les touches Q et D. 
L'autre, il essaye de te suivre, mais si tu cours donc a "angle droit", il ne t'attrapera jamais si vous courrez a la même vitesse.

Alors imagine si tu utilise tes pièges, le désengagement, la dérivation, la FD pour le deciblage, la flèche de dispersion... tu rend les cacs fous.

j'espere t'avoir aidé =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2018)    Sujet du message: tuto: le déplacement et les raccourcis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> World Of Warcraft -> Tutoriels PvP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange