heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Bastion du Crépuscule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> World Of Warcraft -> Le PvE -> Les raids Cataclysme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melvin
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: Le Bastion du Crépuscule Répondre en citant

Halfus Brise-Wyrm
Halfus possède 32.5 millions de points de vie en mode normal,115.9 millions en mode normal à 25 joueurs, 51.5 millions en mode héroïque à 10 joueurs et 184.6 millions en mode héroïque à 25.
Groupe recommandé : 2 tanks, 2-3 soigneurs, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes

Le combat commence avec Halfus seul. Le dragon se trouvant derrière lui est tuable, mais il est inutile de s’y attaquer (il possède autant de PV qu’Halfus). Il lancera régulièrement des boules de feu sur les joueurs, laissant une zones enflammée dans laquelle il ne faut pas rester dans le Barrage de boules de feu. En plus de ça, il fera régulièrement une aoe touchant tout le raid Souffle de brulure.
Il y a toutefois 5 types d’adds qui vont nous concerner. 2 seront activés durant le combat (la composition des drakes activé change chaque semaine). Il faudra par conséquent les gérer en prenant en compte leurs capacités spéciales. Aussitôt qu’un add est activé, il est récupéré par le tank et les dps le tueront.
Le timer d’enrager est relativement serré, il faut donc que le groupe soit à niveau. Si le boss ne fait pas particulièrement mal, les dragons qu’il activera tapent fort.
Durant tout le combat, les tanks devront s’échanger le boss. Il pose un débuff réduisant les soins de 6%, stackable. Le changement doit s’effectuer entre 6-8 stacks.
A partir de 30%, Halfus se mettra à tournoyer et changera régulièrement de cible. Il reste cependant tauntable. A partir de ce moment, il faut le tuer avant que les soigneurs ne soient débordés.
Capacités
Mêlée – les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants. Par contre, les dragons font mal, attention au tank !
Assault frénétique – lorsqu’il gagne cette capacité, la vitesse d’attaque d’Halfus est doublée.
Frappe malveillante – ce debuff est posé sur la cible principale d’Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s’empile et rendra un changement de tank nécessaire.
Nova de l’ombre – le raid est repoussé et reçoit 30k de dégâts d’ombre.
Rugissement furieux- inflige 10k de dégâts physique et fait tomber les joueurs concernés. Violent Spin – a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d’aggro.
Voici les capacités des 5 dragons alliés dans la version 10 joueurs (notez qu’Halfus va les contrôler, ils ne seront donc pas longtemps amicaux):
Scion du néant
Lorsqu’il est en vie, il buff le boss, en augmentant ses dégâts de 100%, tout en réduisant les dégâts du raid Cécité du néant. Il doit donc être tué très rapidement.
Gardien du temps
Ralenti la vitesse des boules de feu du Proto-Drake, mais bloque régulièrement les joueurs, les empêchant parfois de bouger lorsqu’il le faut. On ne peut rien faire contre ça (enfin si, les sorts raciaux fonctionnent, mais les sarments sont appliqués toutes les 2-3 secondes), il faut simplement le tuer pour retrouver sa liberté de mouvement.
Dragon ardoise
Lorsqu’il est en vie, le Dragon ardoise posera un débuff Touché de pierre sur le raid, qui sera régulièrement paralysé durant 12 secondes. Ce débuff concernera également Halfus (en HM et en normal), qui sera régulièrement assommé. Lorsqu’il est mort, le débuff n’assomme plus le raid. Par contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela sera très utile pour tuer Halfus avant l’enrager.
Dragonnets d’émeraude
Lorsqu’ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de Poison atrophiant. Lorsqu’ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu’on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).
Chevaucheur de tempête
Lorsque ce dragon est présent, Halfus lancera une Nova de l’ombre, impossible à éviter. S’il est tué, le temps de cast de ce sort sera augmenté de 1,5 seconde (grâce à Vents cyclonique, il sera donc possible de l’interrompre (et il faudra l’interrompre).
Stratégie
La stratégie et la difficulté de ce boss varie en fonction des dragons présents au début du combat. En l’état actuel des connaissances, et vu les changements importants des mécanismes de ce combat depuis la bêta, il est difficile de proposer une stratégie complète, avec toutes les alternatives possibles. Il s’agit dans tous les cas d’une course au dps, pouvant se révéler particulièrement intense.
Les capacités des dragons sont décrites ci-dessus, composez votre stratégie suivant les dragons présents. Toutefois, si le Scion du néant est présent, il devra être tombé en priorité, sans quoi les dégâts sur les tanks ne seront pas tenables pour les healers.
En mode héroïque : Halfus a toutes les capacités des 5 drakes actives au lieu de seulement 3.  Ces capacités de frappes physiques du boss font beaucoup plus de dommages avec le timer d’enrage à 6 minutes et un nombre de points de vie bien plus conséquent… Cependant, les 5 dragons étant actifs, il est possible de donner à Halfus un debuff de dommage supplémentaire à 250%, au lieu de 150% en mode normal lorsque les 3 dragons ont été libérés.
_________________
"Quand j's'rai grand, j'veux être comme Papa, rester à la maison, boire du vin, avoir pas d'travail."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Melvin
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: Le Bastion du Crépuscule Répondre en citant

Valiona et Théralion

Valiona possède 32.5 millions de points de vie en mode normal et 97 millions en mode normal à 25 joueurs.
Groupe recommandé : 1-2 tanks, 3-6 soigneurs, 6-17 dps

Capacités
Valiona, le dragon violet

Au sol:

Mêlée – Les dégâts de mêlée sont relativement faibles sur le tank. L’essentiel des dégâts vient des effets de zone et concernera la totalité du raid.
Aveuglement :  Ce sort est lancé par Valiona sur un membre du raid (au hasard). Le sort absorbera 20k de soins. Il peut être dispell (en mode normal uniquement). Si le sort atteint les 15 secondes ou est dispell, il infligera 350k de dégâts partagés entre les joueurs proches. Tout le raid doit donc se regrouper afin de partager les dégâts.
Flamme dévorante : Valiona va se tourner en direction d’un membre du raid et incanter un sort (durant 2,5 secondes). A la fin de ce sort, elle va cracher du feu. Le joueur concerné doit se déplacer afin d’éviter une mort par combustion (50k de dégâts par seconde durant 5 secondes, 110k en HM).
Dans les airs:
Météorite du crépuscule : Un membre du raid sera marqué par une flèche. Après 6 secondes, il va prendre 150k (190k en HM) de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches.
Souffle profond : cette attaque spéciale est invoquée 3 fois avant que Valiona n’atterrisse. Elle se déplacera à l’est ou à l’ouest de la salle. Elle crachera des Twilight Flames sur le sol devant elle infligeant 15k (25 en HM) de dégâts à tous les joueurs restant dans les flammes. Ces joueurs seront également envoyés dans le Twilight Realm. La zone enflamée restera sur le sol et infligera 6,5k de dégâts par secondes à tous les joueurs à proximité. Un tiers de la salle sera enflammé.
Theralion, le dragon bleu

Au sol:

Mêlée – Les dégâts de mêlée sont relativement faibles sur le tank. L’essentiel des dégâts vient des effets de zone et concernera la totalité du raid.
Flammes fabuleuses : ce sort concernera un membre du raid. Il devra s’écarter du raid. Sinon, tous les joueurs dans les 15m recevront 15k de dégâts. Ensuite, un Fabulous Flames Patch (une zone enflammée de forme circulaire) apparaîtra sur le sol et infligera 15k de dégâts à tous les joueurs se trouvant à l’intérieur. La zone disparaît après 45 secondes.
Magie enveloppante :  Il s’agit d’un débuff ayant une durée de 20 secondes, concernant un membre du raid au hasard (2 en HM). Les dégâts ou les soins du joueurs seront doublés. Par contre, il infligera des dommages à tous les joueurs proches, dommages équivalents au soins qu’il prodigue ou aux dégâts qu’il inflige. Le joueur concerné s’éloigne simplement du raid. Notez que le joueur concerné ne s’infligera pas de dégâts à lui même.
Dans les airs:
Déflagration du crépuscule :  toutes les 3,2 secondes, une bombe est lancée sur un membre du raid, infligeant 30k de dégâts à tous les joueurs proches (8m).
Destruction éblouissante :  cette attaque spéciale sera utilisée 3 fois par Theralion, avant qu’il ne descende des airs. Il va marque 3 zones avec un vortex. Ces zones seront bombardées après 4 secondes. Tous les joueurs restant sur le vortex se verront infliger 15k de dégâts et seront envoyé dans le Royaume du crépuscule
Royaume du crépuscule
Zone du crépuscule :  Tous les joueurs dans le Twilight Realm ont un débuff qui se stack toutes les deux secondes. Chaque débuff inflige 5k de dégâts et augmente les dégâts reçus de 10%. Pour s’en sortir, il suffit de cliquer sur un portail, permettant au joueur de quitter le Twilight Realm.
Crépuscule instable : il s’agit de sphères d’énergie instable flottant dans le Twilight Realm. Si un joueur touche une sphère, elle explose et inflige 40k (55k en HM) de dégâts d’ombre à tous les joueurs proches.
Destruction éblouissante :  Les joueurs touchés par cette capacité alors qu’ils sont déjà dans le Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts, mort méritée car il s’agirait d’un double fail).
Flamme du crépuscule :  Les joueurs touchés par cette capacité alors qu’ils sont déjà dans le Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts, mort méritée car il s’agirait d’un double fail).
Stratégie
Un seul tank est nécessaire pour ce combat. Valiona et Theralion partagent les mêmes points de vie. Un des dragons sera au sol, pendant que l’autre s’amusera avec le raid depuis les airs. Après 3 tours de la salle en vol, le dragon (celui qui vol) utilise une capacité spéciale, atterrit, changeant sa place avec l’autre dragon. Cette alternance se poursuit jusqu’à la fin du combat. Le combat commence avec Valiona au sol et Theralion dans les airs.
Lorsque Valiona est au sol:
Un seul tank est nécessaire pour ce combat. Valiona est tankée sur l’escalier. Elle est déplacée au centre de la salle après environ 80 secondes. Cela permet de mieux voir les vortex invoqués par Theralion.

Gestion du Aveuglement : Un point de ralliement est fixé au cac. Lorsqu’une personne a le debuff Aveuglement , tout le raid (y compris la personne avec le débuff) se regroupe sur le point de ralliement. Le sort est dispell et les dégâts sont partagés entre tous les joueurs proches, ce qui aide beaucoup les soigneurs. Il ne faut pas soigner la personne ayant le débuff.
Lorsqu’un joueur est ciblé par les Flamme dévorante (le dragon se retournera sur la personne ciblée, il est donc simple d’éviter cette attaque), il doit se déplacer afin d’éviter les flammes (tous les joueurs proches font de même).
Theralion n’est pas en reste durant cette partie du combat. Il lance régulièrement des Déflagration du crépuscule sur un membre du raid. Ces attaques infligent des dégâts à la personne concernée ainsi qu’à tous les joueurs proches. C’est pour cette raison que les joueurs doivent s’espacer (il n’est pas possible d’éviter cette attaque.
Après environ 80 secondes, Theralion va utiliser sa capacité spéciale (avant d’atterrir): Destruction éblouissante. Theralion va faire pop des Vortex sur le sol. Il faut évidemment les éviter en se déplaçant. Les joueurs restant dans le vortex prennent des dégâts et sont téléportés dans le Twilight Realm. Une fois les Vortex disparu, Theralion est au sol et Valiona dans les airs.
Lorsque Theralion est au sol:
Placement:

Theralion sera tanké au centre de la salle. Le raid se sépare en deux groupe, un groupe cac et un groupe casters (dps et healers). Les dps cac se placent derrière le boss, les caster sur son flanc. Les membres de ces deux groupes doivent être packés afin de faciliter la gestion de la Magie enveloppanteIl est également nécessaire d’être groupé afin d’absorber les dégâts du Météorite du crépuscule, lancé par Valiona. Le météore inflige 150k de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches. La personne concernée par la Magie enveloppante doit rapidement sortir de son groupe et se placer à l’écart, afin d’éviter d’infliger des dégâts à ses camarades de raid.

Theralion possède également un souffle, Flammes fabuleuses, qui ciblera un joueur toutes les 15 secondes. Les flammes laisseront également une void zone sur le sol, disparaissant après 45 secondes. Le raid devra donc se déplacer en veillant de ne pas trop espacer les void zones. Il est capital de gérer l’espace à disposition durant cette phase et de toujours avoir un endroit pour fuir en cas de Magie enveloppante. L’idéal est que le groupe distance se déplace afin que les void zones soient réparties de façon circulaire, autour du boss.
Après environ 80 secondes, Valiona utilisera son attaque spéciale « Souffle profond« . Le souffle de feu traversera la salle trois fois (alternativement sur le côté est ou ouest de la salle).
Les phases 1 et 2 alterneront jusqu’à la mort des dragons.
_________________
"Quand j's'rai grand, j'veux être comme Papa, rester à la maison, boire du vin, avoir pas d'travail."


Revenir en haut
Melvin
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: Le Bastion du Crépuscule Répondre en citant

Cho’gall
Il s’agit d’un combat relativement complexe comportant deux phases. Toutefois, la vraie difficulté de ce raid est représentée par le Conseil d’ascendants. La première phase va de 100% à 25%, la seconde débute à partir de 25%. Au début du combat, une nouvelle barre apparaît, indiquant votre niveau de corruption. Ce dernier augmente via certains sorts ne pouvant être évité. Par contre, et c’est important, votre corruption augmente également lorsque vous faites des erreurs. Une corruption élevée assurera une mort rapide.


Groupe recommandé : 2- tank, 3-6 healers, 5-17 dps
Compétences
Voyons tout d’abord comment fonctionne le Sang vicié:
  • Corruption: Accelerated – à 25%, la corruption s’accélère via un debuff. Ce debuff doit impérativement être dispell dans les délais les plus brefs.
  • Corruption: Sickness – à 50%, vous êtes malade. Cette maladie vous fait vomir. Vous infligez donc des dégâts d’ombres (40k) aux joueurs devant vous.
  • Corruption: Malformation - à 75%, une malformation se forme sur votre dos. Vous lancerez des boules d’ombres sur les joueurs proches.
  • Corruption: Absolute – à 100%, vous êtes totalement corrompu. Vous devenez un sans visage. Vos dégâts sont doublés et tous vos sorts sont instantanés. Par contre, les soins reçus sont réduits de 100%. Il faut donc tuer le boss avant de mourir!

Voici les sources du Sang vicié:
  • Corruption: Sickness – augmente la corruption de 5 points.
  • Corruption: Accelerated – augmente la corruption de 5 points toutes les deux secondes (doit être dispell).
  • Spilled Blood of the Old God – rester dans les void zones augmente la corruption de 5 points par seconde.
  • Congealed Blood of the old God – se faire toucher par un add augmente la corruption de 2 points par attaque en mêlée.
  • Depravity – augmente la corruption de 10. Ce sort lancé par les adhérents doit être interrompu.
  • Corrupting Crash – ne pas bouger et attendre de recevoir un missile sur soi augmente la corruption de 10. Par conséquent, bougez !
  • Festering Blood – augmente la corruption de 5 toutes les 2 secondes.
  • Debilitating Beam – augmente la corruption de 2 points par seconde.
  • Corruption of the old Gods – augmente la corruption de 1 point toutes les 2 secondes

Capacités de Cho’Gall (phase 1 => 25%)
  • Mêlée -les dégâts de Cho’Gall varie en fonction de ses buffs et peuvent être importants.
  • Conversion – ce sort est lancé par la cible de Cho’Gall. Il doit dans tous les cas être interrompu, car il buff le boss (Twisted Devotion)
  • Twisted Devotion – ce buff est casté par le joueur visé par la Conversion. Il s’empile et augmente les dégâts causés par Cho’Gall. Il est impératif d’interrompre le joueur victime de ce sort.
  • Flame’s Orders – Cho’Gall ordonne à la flamme de venir à son aide.
  • Flaming Destruction – des dégâts de feu supplémentaires sont infligés et des brasiers allumés.
  • Blaze – le brasier inflige des dégâts aux joueurs proches.
  • Shadow’s Orders – Cho’Gall ordonne à l’ombre de venir à son aide.
  • Fury of Cho’gall – cette attaque lance Cho’s Blast et Gall’s Blast.
  • Cho’s Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s’échanger le boss.
  • Gall’s Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s’échanger le boss.
  • Fester Blood – des adds apparaîtront des void zones laissés à l’écart par les adhérents. Ces adds ne sont pas tankables et ne doivent pas toucher les joueurs. Ils doivent être gérés comme les bêtes de sang sur Saurcroc.

Capacités des Corrupting Adherent (Adds de la P1)
  • Mêlée – dégâts soutenables
  • Depravity – inflige des dégâts d’ombre et augmente le niveau de corruption. Ce sort doit être interrompu.
  • Corrupting Crash – un missile est lancé sur un joueur, qui verra apparaître une cible sous ses pieds (cf Mimiron ou Canonnière). Si le missile touche le joueur, il recevra des dégâts d’ombre et sa corruption sera augmentée.
  • Sprayed Corruption – activé par Festering Blood, en raison de ce sort, les adds seront tankés dos au raid.
  • Spilled Blood of the Old God – le sang des adhérents est versé. Il s’agit d’une void zone infligeant des dégâts d’ombre et augmentant le niveau de corruption.

Capacités de Cho’Gall (phase 2, dès 25%)
  • Consume Blood of the Old God – Cho’Gall est d’avantage corrompu, les dégâts qu’il inflige sont augmentés.
  • Corruption of the Old Gods – Cho’Gall est totalement corrompu et inflige des dégâts d’ombre, augmentant le niveau de corruption. Ce sort n’est pas évitable. Par conséquent, vous finirez par être transformé et, par conséquent, non soignable. A partir de là, le boss doit tomber avant que le raid ne succombe des dégâts infligés par Cho’Gall.
  • Fury of Cho’gall – cette attaque lance Cho’s Blast et Gall’s Blast.
  • Cho’s Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s’échanger le boss.
  • Gall’s Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s’échanger le boss.
  • Darkened Creations – 4 adds sont invoqués durant la phase 2.

Capacités de la « Darkened Creation » (Adds de la P2)
Stratégie
Phase 1:
Placement:
Les casters se répartissent autour du boss, sans être trop éloignés afin de pouvoir interrompre rapidement les joueurs victimes d’un contrôle mental. Ces derniers utiliseront Conversion qui buff le boss (Twisted Devotion).
Durant cette phase, deux tanks seront nécessaires. Ils devront s’échanger régulièrement le boss en raison de deux débuffs (lancés par Fury of Cho’gall) augmentant les dégâts d’ombres et physiques reçus (Cho’s Blast etGall’s Blast).
Gestion des adhérents:
Le tank n’étant pas sur le boss gérera les adds (adhérents corrompus) invoqués durant cette phase. Ces adds doivent être tués rapidement. Ils seront tankés sous le boss, dos au raid afin que les dégâts de Sprayed Corruption ne concernent que le tank. Leur sort Depravity doit également être interrompu, sinon, la corruption sera très rapidement trop élevée. En plus, ils lancent un missile sur un joueur. L’emplacement ou tombera le missile (Corrupting Crash) sera marqué par une cible au sol, qu’il est impératif de quitter! Lorsqu’ils sont proches de leur mort, ils seront déplacés dans une zones prévues à cet effet car à leur mort, ils laissent une void zone (Spilled Blood of the Old God). Les void zones doivent être réparties à distance.
30 secondes après avoir invoqué un adhérant, Cho’Gall incantera Fester Blood. Ce sort fera sortir des adds des zones de Spilled Blood of the Old God. Ces adds ne sont pas tankables et font augmentés la corruption des joueurs qu’ils touchent. Ils possèdent très peu de vie (75k) et doivent par conséquent être ralentis puis tués rapidement.
Phase 2:
Cho’Gall est complètement corrompu par le sang des Dieux très anciens. Ses dégâts sur tout le raid seront augmentés et la corruption s’empilera rapidement, de façon impossible à éviter. Il invoquera également 4 adds (Darkened Creations), qui doivent être tués rapidement. Il est également nécessaire d’interrompre le sort lancés par ces adds (Debilitating Beam).
Les tanks doivent toujours s’échanger le boss durant la phase 2! Il utilisera encore Fury of Cho’gall.
_________________
"Quand j's'rai grand, j'veux être comme Papa, rester à la maison, boire du vin, avoir pas d'travail."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: Le Bastion du Crépuscule

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> World Of Warcraft -> Le PvE -> Les raids Cataclysme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com