heal-moi bordel ! Index du Forum
heal-moi bordel ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Bastion de Baradin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> World Of Warcraft -> Le PvE -> Les raids Cataclysme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melvin
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: Le Bastion de Baradin Répondre en citant

Le bastion de Baradin est l’instance PvP qui se trouve sur l’île de Told Barad dédiée au JcJ. Il est l’équivalent de ce qu’est aujourd’hui le caveau d’Archavon, votre faction devra posséder la zone pour faire le raid.


Il semble que dans la ligne directe des boss du caveau, les boss du Bastion de Baradin ne seront pas un grand défi. La configuration de l’instance suggère aussi que des boss seront ajoutés à chaque nouveau tier de raid.


Au cours d’une guerre civile sanglante entre les trois factions naines de Forgefer, les Barbe-de-bronze évincèrent les Marteaux-hardis et les Sombrefer des couloirs de l’ancienne cité montagneuse. Juste après cette défaite, les Marteaux-hardis s’aventurèrent au nord et bâtirent leur nouvelle demeure, Grim Batol, dans les montagnes connues aujourd’hui sous le nom de Hautes-terres du Crépuscule. Toutefois, même si les Sombrefer travaillèrent sans relâche afin de construire un avenir meilleur, ceux qui établirent la ville de Thaurissan dans les Carmines ne pouvaient oublier qu’ils avaient un jour été chassés de Forgefer.


Argaloth


Argaloth est le boss du Bastion de Baradin.
Il possède 21,473,000 points de vie


Compétences:


Attaque météorique : Similaire à la technique de Brutallus. Inflige 200.000 dégâts de feu (en mode 10 joueurs) partagé entre les cibles ennemies dans les 65 mètres en face du boss. Augmente les dégâts de feu subis par toutes les cibles de 100%. Cela donne 40.000 dégâts par personne si tous les joueurs du raid 10 prennent l’attaque avec 0 stacks. 1.25 seconde d’incantation.


Ténèbres consumantes : Le destin funeste inflige 2.925 à 3.075 dégâts d’ombre et des dégâts d’ombre additionnels toutes les 0.5s pendant 15 secs. 100 mètres de portée. Instantané.


Tempête de feu gangrenée : Utilisé à 66% et à 33% de vie. Argaloth tire de boules de feu dans les airs qui retombent alors et laissent une flaque de flammes sur le sol. Ces flaques infligent 8.287 – 87.12 dégâts de feu par seconde aux joueurs se trouvant dedans. À la fin de cette technique la majorité de la salle est couverte de flammes. Quand elles finnssent pas disparaître Argaloth reprend ses attaques normales. 50.000 mètres de portée. 3 secondes d’incantation. Durée : 15 secondes.


Berserk : Argaloth passe en mode Berserk après 5 minutes.




Stratégie
Argaloth est le boss du Bastion de Baradin, disponible lorsque votre faction détient Tol Barad. Il faut nettoyer quelques trashs pour accéder à sa cellule. Comme pour Brutalus et Mother Shazrah, il faut étaler les dégats sur le tank avec d’autre personnes pour éviter que le tank se fasse littéralement ouvrir en deux par de simples trashs. Une fois les quelques gardiens défaits on peut aller dans le vif du sujet et affronter ce Pit Lord.
Le combat n’est pas très difficile et pourra très bien se faire en pick up avec un équipement décent. Le combat est assez similaire avec Brutallus.


Il va y avoir une alternance de deux phases avec un enrage au bout de 5 minutes. Pendant la première phase le raid va se séparer en deux groupes qui seront chacun d’un côté du boss. Il faudra un tank dans chacun des groupes. En plus des frappes normales sur le tank, Argaloth va utiliser deux techniques :


Ténèbres consumantes va mettre un débuff magique sur plusieurs personnes dans le raid. S’il n’est pas dissiper, chaque cible prendra 120.000 dégâts d’ombre en 15 secondes. Il vaut mieux attribuer une ou deux personnes à ce rôle afin de diminuer le soin raid nécessaire.
La deuxième technique, Attaque météorique, est similaire à celle de Brutallus. Plus de personnes vont prendre l’attaque moins ils prendront de dégâts. Cette attaque augmente aussi les dégâts de feu reçus de 10% sur chaque personne l’ayant prise. Dès qu’un tank a pris le débuff, l’autre tank va taunt Argaloth jusqu’à ce que le premier tank est perdu le debuff et puisse taunt le boss à nouveau. Les deux tanks vont ainsi se passer le tank plusieurs fois avant de passer en phase 2.


La phase deux se déclenche à 66 et 33% de la vie du boss. A ce moment là Argaloth va lancer dans toute la salle une Tempête de feu gangrenée qui laisseront une trainée enflammé au sol. Il faudra éviter de rester dans les flammes qui vont finir par occuper la moitié de la salle, surtout si vous avez encore le debuff de l’attaque météoriques. Au bout de 15 secondes il arrête son incantation et repasse en phase 1.


La clef du combat réside essentiellement sur le dispell des Ténèbres consumantes et sur le placement des deux groupes pour qu’un seul encaisse l’attaque météorique à la fois.

_________________
"Quand j's'rai grand, j'veux être comme Papa, rester à la maison, boire du vin, avoir pas d'travail."


Dernière édition par Melvin le Mar 16 Oct - 20:07 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Melvin
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:57 (2012)    Sujet du message: Le Bastion de Baradin Répondre en citant


Occu’Thar est le nouveau compagnon d’Argaloth au Bastion de Baradin et va permettre de lancer un nouveau défi aux membres du raid ayant conquis la péninsule de Tol’Barad.
Ce démon vorace s’est libéré de sa cage et a eu accès à l’aile ouest de la prison, dévorant tous les prisonniers détenus là-bas. La gourmandise Occu’thar a abouti à un corps trop lourd pour échapper à ses environs, transformant l’aile de prison en un nouveau cachot. L’appariton de Occu’Thar à Tol’Barad correspond avec l’arrivée du patch 4.2.
Composition de raid : Classique, en raid 10 prenez deux tanks et trois heals voir deux s’ils sont très bons et le raid bien équipé. En 25 prenez deux tanks et six heals.
Compétences
  • Focused Fire: Occu’thar envoie un gaz dans une direction aléatoire infligeant 35000 dégâts de feu chaque secondes à tous les jours dans les 12 mètres.
  • Searing Shadows: Occu’thar inflige 105000 de dommage d’ombre dans un cône devant lui à 60° sur tous les joueurs et augmente les dégâts d’ombre reçus de 100% pendant 30 secondes.
  • Eyes of Occu’thar: Occu’thar fixe un oeil sur chaque joueur pendant 10 secondes ou jusqu’à ce qu’il meure.
    • Gaze of Occu’thar: l’oeil de Occu’thar brule sa cible, infligeant 6000 de dommage d’ombre chaque seconde pendant 10 sec. Après ce délai, l’oeil est capable d’envahir complètement sa cible et déclencher Occu’thar’s Destruction, infligeant 25000 de dommage d’ombre sur chaque joueur.
    • Occu’thar’s Destruction: Après 10 sec, l’oeil est capable d’envahir complètement sa cible et déclencher Occu’thar’s Destruction, infligeant 25000 de dommage d’ombre sur chaque joueur.
Stratégie
Vous aurez besoin de  deux tanks au minimum en raid 10 ou 25 , les joueurs doivent s’écarter au maximum un peu partout dans la salle et essayer de ne pas trop être sur les cacs.
Une rotation des tanks est nécessaire pour limiter les dégâts de son souffle. Ce souffle inflige 105 000 points de dégats d’ombre et place un debuff de 30 secondes augmentant les dégats subis d’ombre de 100%, cumulable.
Le MT2 se place derrière le boss, puis quand Occu’thar a soufflé sur le MT1, le MT2 taunt le boss et le garde jusqu’à ce que le MT1 ait perdu son debuff d’augmentation des dégats d’ombre. Pendant ce temps là, le MT1 se cache derrière Occu’thar.
Toutes les 30 secondes environ, Occu’thar va cibler un membre aléatoire du raid ( sauf le tank ) et lancer sonFocused Fire. Une immense void violette apparait au sol, tout le monde doit s’en éloigner le plus rapidement possible. Visuellement, deux rayons laser ciblent un joueur puis la void apparaît.
Note : Il ne peut y avoir qu’une seule void en même temps. Lorsqu’une apparaît, la précédente disparait.
 
La difficulté majeure du combat : Approximativement toutes les minutes, des mobs « oeil » apparaissent. Il y a un mob par joueur. Il ne sert à rien de tenter de les tanker, il faut les tuer tous en 10 secondes maximum. Si vous échouez, chaque oeil en vie explose et inflige 25 000 points de dégats à tous les membres du raid.
Le plus simple consiste a marquer un joueur, un dps ou un heal, qui va se placer au centre de la salle. Dès que les yeux apparaissent, le raid se place autour de lui en envoyant les sorts de zones pour venir à bout rapidement des yeux (10 sec au max). Vous devez être très réactif de ce côté là !
N’hésitez pas à claquer également des CD de survie à ce moment là.
_________________
"Quand j's'rai grand, j'veux être comme Papa, rester à la maison, boire du vin, avoir pas d'travail."


Revenir en haut
Melvin
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:58 (2012)    Sujet du message: Le Bastion de Baradin Répondre en citant

Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec Alizabal la maitresse de la haine auBastion de Baradin. Il s’adresse à toute personne qui désire comprendre la mécanique de ce combat.
Ce guide est à jour au patch 4.3 de World of Warcraft et ce boss sera disponible au lancement de la saison 11 des arènes.
Alizabal est un boss dans l’instance de raid au bastion de Baradin, introduit avec le patch 4.3 de World of Warcraft: Cataclysm. Cette rencontre, extrêmement simple en termes de mécanique, servira principalement à tester quelques techniques de base pour votre raid.
Comme Argaloth correspond au palier 11 et Occu’thar au palier 12, Alizabal correspond donc au palier  13, laissant tomber diverses pièces de Set Tier en plus d’une grande variété d’objets JcJ de la Saison 11 des Arenes.
Informations générales
DifficultéAlizabal PVEnrage Timer Composition du raid
TanksSoigneursDPS
10-joueurs25M5 minutes22-35-6
25-joueurs77M5 minutes25-617-18
Aperçu de combatAlizabal, Maîtresse de la haine, est un combat à phase unique qui ne présente aucune difficulté majeure.Durant la rencontre, vos tanks devront taunt le boss l’un à l’autre à des intervalles réguliers, tandis que le reste des membres de votre raid doivent se regrouper ou s’étaler à certains moments.

CapacitésAlizabal n’a que 3 capacités:
• Embrocher est une capacité qu’utilise Alizabal pour étourdir le MT actuel en appliquant un debuff qui les pousse à prendre 10 000 dégâts physiques toutes les 2 secondes pendant 8 secondes, ainsi qu’une augmentation de 150% les dégâts subis pendant la même durée. Faire face à cette capacité exige un échange de tank.• Haine vengeresse est un debuff lancé par le boss sur un membre aléatoire du raid. Elle semble incanter ce sort à peu près toutes les 20 secondes, bien que ce timing soit souvent compensé par sa capacité suivante. Il inflige une grande quantité de dégâts de Feu (200 000 en mode 10-joueurs et 600.000 en mode 25), répartis entre tous les joueurs dans les 6 mètres du joueur ciblé.
• Danse des lames est un sort en AoE infligeant des dommages à tous les joueurs dans les 13 mètres autour du boss. Elle lance cette capacité une fois par minute. Pendant 15 secondes, Alizabal dévie toutes les attaques faites contre elle et se déplace de joueur à joueur aléatoirement et plusieurs fois tant que cet effet est actif, avant de retourner à son état normal.

StratégieLa stratégie pour la rencontre avec Alizabal est extrêmement simple. Elle peut être résumée de cette façon:• Les tanks doivent taunt le boss chacun leur tour et à chaque fois que le MT est touché par Embrocher.
• Le raid entier doit se regrouper à portée de mêlée de Alizabal. Cela rendra les soins plus faciles et fera en sorte que les dommages causés par la Haine vengeresse soient soignés correctement.
• Lorsque Alizabal lance la Danse des lames, chacun doit s’écarter immédiatement et tous les joueurs à portée du boss devoient s’éloigner de ses environs immédiats afin de réduire les dégâts reçus.
Les soigneurs doivent s’attendre à des dégâts sur les tanks assez conséquents (à la fois sur le tank actuel et sur le tank qui prend les dommages causés par le DoT Embrocher) ainsi que des quantités modérées de dégâts au raid.
Il est à noter que Haine vengeresse semble toujours être lancée entre deux casts de Danse des lames, ce qui signifie que si deux Haine vengeresse ont été casté, votre raid peut commencer à s’écarter afin de prévenir Danse des lames.

_________________
"Quand j's'rai grand, j'veux être comme Papa, rester à la maison, boire du vin, avoir pas d'travail."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2018)    Sujet du message: Le Bastion de Baradin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heal-moi bordel ! Index du Forum -> World Of Warcraft -> Le PvE -> Les raids Cataclysme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com